santé au féminin

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

Récemment, je suis allée à ma clinique pour nos rendez-vous médicaux annuels. Fait drôle (ou pas): quand j’ai donné notre pile de cartes Soleil à la réceptionniste, la mienne était sur le dessus, elle pensait que j’étais ma propre fille (j’avais les cheveux rouges sur la photo, ils sont maintenant gris…). Je sais maintenant que j’ai l’air d’une grand-mère, merci madame, mais toujours est-il que je suis la seule à être ressortie du bureau du médecin avec des choses à faire (parce que je suis vieille); une prescription pour un problème de peau et une prise de sang à prendre pour un ensemble de petits détails que je pensais anodins et qui pourraient ne pas l’être. J’étais surprise; je fais toujours attention aux “signes” avec les membres de ma famille, mais je ne porte pas tant attention à ma santé. Pourtant, pour être en mesure de bien faire mon rôle de mom, je dois être en forme moi aussi… En jasant avec des copines, j’ai réalisé que c’était souvent le cas pour nous, les mamans…

La santé des femmes, c’est important. On parle peu de notre santé autour de nous, de nos petits bobos. Mais justement, d’en parler pourrait aider à voir des problèmes de santé plus grave, à prévenir au lieu de guérir. Voici 4 conseils à garder en tête en lien avec la santé au féminin.

4 conseils sur la santé au féminin

  • Plusieurs d’entre nous ressentent du stress à l’occasion, mais saviez-vous qu’un stress constant peut avoir des effets néfastes sur le corps? Si vous souffrez de problèmes digestifs, de maux de tête fréquents, d’insomnie ou si vous êtes simplement irritable, le stress pourrait en être la cause. Examinez votre routine quotidienne pour voir si vous pourriez prendre des mesures pour réduire votre niveau de stress, par exemple vous réserver du temps juste pour vous ou faire le choix conscient de dire « non » quand vous n’avez vraiment pas le temps d’entreprendre une nouvelle tâche. (Plus facile à penser qu’à faire, mais peut faire une grande différence!)
  • Pour plusieurs d’entre nous, la chevelure représente une partie importante de notre identité, mais en vieillissant, il arrive parfois que les cheveux s’affaiblissent. Un supplément comme Priorin peut être utile pour contribuer à maintenir la santé de vos cheveux. Supplément sans ordonnance pour les cheveux et la beauté le plus vendu au monde en 2017, Priorin peut vous aider à obtenir des cheveux visiblement plus épais et plus forts en aussi peu que 12 semaines. Avec une chevelure magnifique, vous vous sentirez mieux.
  • Saviez-vous que l’infection vaginale à levures est causée par certains organismes naturellement présents dans le vagin? Un système immunitaire faible, une grossesse et la prise de pilules contraceptives peuvent rendre les femmes plus susceptibles aux infections à levure (lire la suite ici). Même si elles sont courantes, ces infections ne devraient pas être ignorées. Le CanesOral Combi-Pak de Canesten est un traitement oral à prise unique qui peut être pris en tout temps et n’importe où et la crème soulage rapidement les démangeaisons externes et la sensation de brûlure.
  • L’un des principaux éléments d’un programme d’autosoins, c’est la surveillance de sa santé. Votre médecin peut vous recommander les examens les plus pertinents à chaque nouvelle étape de votre vie, par exemple des tests de Pap, des examens des seins, de la peau, des dents et de la vue.

Comment se porte votre santé? Avez-vous tendance à vous occuper plus des autres que de vous-même?

Cette publication est commanditée par Bayer. Pour vous assurer que ces produits vous conviennent, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre le mode d’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.