San Francisco Californie

Vous avez déjà rêvé mettre les pieds à San Francisco? Le Golden Gate Bridge, les jolies maisons multicolores, les rues aux dénivelés impressionnants. Vous avez vu la ville californienne sous différents angles dans plusieurs films comme Madame Doubtfire, Le Journal d’une princesse ou en animation dans Sens dessus dessous? J’ai visité la ville cet été et je vous parle des incontournables!

D’abord, saviez-vous qu’il fait plutôt froid l’été à San Francisco? Comme la ville se situe dans une baie, elle fait face à plusieurs microclimats : brouillard et vent froid sont un cocktail fréquent pendant la période estivale. N’oubliez pas de mettre un chandail chaud, des pantalons longs et même un manteau dans votre valise! Selon les résidents rencontrés, la température la plus agréable est de septembre à novembre.

Alcatraz

Alcatraz S’il y a une chose à ne pas rater à San Francisco, c’est bien Alcatraz; la célèbre prison érigée sur une île. Le départ se fait sur le quai 29, facilement accessible en tramway ou à pied. Même si vous êtes du genre à ne pas trop planifier vos vacances, mieux vaut au moins réserver vos billets pour cette visite, car c’est une attraction très populaire. Un bateau vous mènera à la prison qui a logé de célèbres prisonniers ayant marqué l’histoire. Sur place, vous pourrez d’abord suivre une visite guidée, si vous comprenez bien l’anglais, on vous expliquera un peu plus l’histoire des lieux. Puis, lorsque vous entrerez dans la prison, vous pourrez prendre part à une visite audioguidée, en français, si vous le souhaitez. Les cellules sont vraiment impressionnantes et vous n’aurez pas de mal à vous imaginer la vie que les prisonniers y ont vécu.

Pier 39

Pier 39 San FranciscoUn incontournable pour les touristes! Voilà l’endroit où vous trouverez de charmantes petites boutiques souvenirs, des restaurants et de l’animation. Ne manquez pas d’aller voir les phoques qui se prélassent au bout du quai.

Aquarium of the Bay

Aquarium of the BayAvec les plus petits, l’Aquarium of the Bay est une sortie intéressante. Elle n’est pas très grande, mais le long tunnel a de quoi impressionner les petits, surtout que des requins nageront au-dessus de leurs têtes. Les loutres, tortues et méduses sont aussi grandement appréciées des visiteurs.

Wok Wiz Tour

ChinaTown San FranciscoLa meilleure façon de découvrir la fascinante histoire du Chinatown de San Francisco est de prendre part à un tour guidé de la compagnie Wok Wiz Tour. À l’aide d’une guide originaire du quartier, on fait le tour du secteur. On passe par la boutique où l’on confectionne les biscuits chinois et on parcourt des marchés. On nous apprend tous sur les légumes qui nous sont peu communs. La visite comprend même une dégustation de thé. À la fin, il faut rester pour le lunch de Dim sum.

North Beach

 
Voisinant le Chinatown, North Beach est le quartier italien de San Francisco. Ne cherchez toutefois pas la plage, il n’y en a pas. Une des bonnes façons de goûter le quartier et de connaître les bonnes adresses est de participer à un Food tour. La compagnie Local Tastes of the City Tours en organise de splendides. Arrivez l’estomac vide, car vous vous régalerez de sandwichs, pâtisseries et de pizzas aux saveurs authentiques italiennes.

 

Golden Gate Park

Golden Gate park En plus de magnifiques aménagements et promenades, vous trouverez plusieurs attraits majeurs au Golden Gate Park. La CityPASS vous donne d’ailleurs droit d’en visiter plusieurs. Il faut y aller le week-end si l’on souhaite se promener allègrement, car la circulation aux voitures y est interdite. L’Academy of Sciences est un lieu à ne pas manquer. Il comprend sous un même toit un aquarium, un planétarium, une forêt pluviale et un toit végétal fait de plantes vivantes. Sept lacs artificiels se retrouvent aussi dans le parc, tout comme un jardin botanique et un jardin de thé japonais.

Golden Gate Bridge

Golden Gate BridgeÉvidemment, il ne faut pas rater se célèbre pont rouge qu’on a vu maintes fois au cinéma, à la télévision et sur le Web. On peut le voir par les autobus touristiques, en bateau pour passer en dessous ou aller l’observer de près à pied.

The Walt Disney Family Museum

Walt Disney Museum San FranciscoSi vous êtes un admirateur de l’œuvre de Walt Disney, vous raffolerez de la visite du musée dédié à son histoire et à celle de sa famille. On remonte à sa naissance jusqu’à la fin de sa vie. On traverse les périodes de sa fascinante carrière, de ses débuts jusqu’à la concrétisation de son parc thématique. Pièces de collection, vidéos, croquis, maquettes, de tout pour découvrir l’homme derrière cet univers féérique.

Muir Woods

séquoiasL’existence des séquoias a peut-être déjà marqué votre imaginaire… Il est possible de voir de près ces arbres géants à seulement une vingtaine de kilomètres de San Francisco. Plusieurs compagnies offrent l’excursion dont Tower Tour. Cette expédition d’une demi-journée vous donne suffisamment de temps pour arpenter cette forêt d’arbres gigantesques. Ce conifère peut atteindre 110 mètres et vivre 2 000 ans! Impressionnant non?

Sans Francisco est une ville assez éclectique. Comme dans plusieurs villes du monde, il y a des quartiers qu’il vaut mieux éviter. Rester dans les secteurs touristiques est une bonne idée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.