entrevue avec julie r-bordeleau

Podcast EP5 – Entrevue avec Julie R-Bordeleau sur l’éducation à domicile comme choix temporaire

Partagez!

Dans ce nouvel épisode de podcast, je jase avec Julie R-Bordeleau qui nous montre une facette différente de l’éducation à domicile. Ce n’est pas un choix qui se doit d’être permanent. On peut essayer et changer d’idée. On peut en faire un choix de vie ou un choix temporaire le temps, par exemple, d’un voyage en famille. Julie fait également une parenthèse sur le fait qu’être enseignante de profession ne garantit pas nécessairement une expérience d’éducation en famille parfaite.

Ressources et liens mentionnés dans le podcast:

Pour suivre Julie dans ses différents projets:

À propos de Julie R-Bordeleau

Maman de 4 garçons avant tout, apprenante à vie et multipotentielle ensuite, Julie R-Bordeleau est une passionnée d’éducation hors de la boîte. Pigiste et blogueuse, elle adore découvrir de nouvelles ressources et approches qui permettent d’apprendre de tout, de toutes les façons, tout le temps, tant individuellement qu’en famille! Elle dédie son blogue Apprendre, son infolettre et son #DéfiApprendre mensuel à ces acteurs de changement qui changent le monde chacun à leur image, qu’ils soient professionnels en éducation, parents éducateurs ou parents. Julie est également coauteure du livre L’éducation à domicile au Québec — Tout ce que tu dois savoir sur l’école à la maison, le unschooling, les apprentissages en famille et autres alternatives au milieu scolaire.

Consultez notre section Vie éducative!

vie_educative_b

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *