Peu importe comment septembre se dessine pour vous, je sais que c’est généralement une période de changements pour la plupart des gens. La fin des vacances, la rentrée scolaire, le retour au boulot, les journées de plus en plus courtes… et en lien avec tout ça; un retour à une routine un peu plus stricte. Moi, c’est dans ces moments que je ressens un peu plus de stress… et que je me mets à « oublier » des choses. J’oublie où je mets mes clés (ou les enfants les prennent), mon porte-feuille, ma carte de crédit, le chèque que je dois déposer, les ciseaux (que je cherche encore après 2 mois…). J’ai décidé de faire équipe avec la Banque Royale du Canada pour vous parler de ces petits oublis du quotidien et du nouvel ajout que l’entreprise a fait à son application mobile… un ajout qui pourra aider à réduire le stress lié à la perte de quelque chose de bien important, vous allez voir!

Donc mes fameux ciseaux… Je me souviens les avoir utilisés pour enlever une étiquette sur un achat. Ensuite, plus rien. On peut se dire que de perdre une paire de ciseaux, ça n’a rien de grave, mais avec 2 petits garçons, vous n’avez pas idée de tout ce qui me passe par la tête! Notre conclusion, parce que ça fait quand même 2 mois qu’on les cherche; on les a probablement mis à la poubelle par erreur.

Je ne suis peut-être pas la coupable en fait, ça, on ne sait pas, mais c’est probable, car je suis celle qui perd toujours tout ici. Récemment, j’ai cherché mes clés vraiment longtemps; elles étaient dans le bac de blocs des enfants, elles avaient servi à une construction. Pour une fois, ce n’était pas moi… mais le mois dernier, j’avais mis un chèque sur le dessus d’une commode (parce que j’ai un chat qui mange du papier la nuit…) et quand j’ai voulu aller le déposer, il avait disparu. HORREUR! Finalement, je l’ai retrouvé SOUS ladite commode!

Puis plus récemment, j’ai perdu ma carte de crédit. Je me souvenais ne pas l’avoir remis à sa place dans mon porte-feuille à l’épicerie parce que la personne derrière mois à la caisse me poussait son panier dessus. Je sentais que je devais me dépêcher. Mais je ne savais plus ce que j’avais fait avec. Est-ce que je l’avais laissé sur place? Est-ce qu’elle était dans une pochette de ma sacoche? Je ne la trouvais nulle part. J’ai pensé la faire annuler, mais je trouvais ça compliqué. Finalement, je l’ai retrouvé dans le support à breuvage de ma voiture…

Un stress qui peut être évité avec RBC

RBC vient d’ajouter une fonction vraiment chouette à son application mobile; on peut maintenant bloquer et débloquer notre carte de crédit! Je trouve que la fonction est GÉNIALE! Dans des moments de doutes, qu’on ne sait pas trop où est notre carte, on peut donc maintenant éviter de l’annuler et simplement bloquer son utilisation! Ça peut également être très pratique également si vous voyagez parfois sans votre carte de crédit; vous vous assurez que celle-ci ne sera pas utilisée en votre absence! Le fonctionnement dans l’application est simple; il suffit de se connecter, de se rendre sur la page de notre carte et de peser sur le bouton Bloquer la carte (ou Débloquer la carte).

(Image: RBC)

Une chose importante à garder en tête; lorsque la carte est bloquée, les achats et les avances en argent ne peuvent être procédés. Cependant, les abonnements et paiements de factures continueront comme à l’habitude.

L’application RBC Mobile est gratuite, vous pouvez la trouver sur l’App Store de votre iPhone et sur Google Play si vous avez un appareil Android. Avec son application, RBC rend les transactions bancaires du quotidien simples pour ses clients. L’application a d’ailleurs été classée #1 pour la satisfaction de ses clients par la firme de recherche J.D. Power pour une deuxième année en ligne! Pour plus d’information sur cette application mobile: www.rbc.com/mobile.

Cet article est commandité par la Banque Royale du Canada dans le cadre de sa campagne #MobileRBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.