Charlotte Mason

Ce septième épisode de podcast est avec la blogueuse Cinthia Labillois de Bonheur Assumé. Cinthia a quitté son emploi dans les centres jeunesse de Montréal pour adopter un mode de vie plus lent et moins conventionnel. Elle est maman de 3 filles, s’implique à faire connaître les alternatives à l’éducation traditionnelle avec ses projets web et s’inspire au quotidien de la pédagogie Charlotte Mason (sans la suivre à 100%).

Pour suivre ce podcast sur l’éducation à domicile:

Ressources et liens mentionnés dans le podcast:

Pour suivre Cinthia Labillois:

À propos de Cinthia Labillois

Après des études universitaires en psychologie, Cinthia Labillois poursuit quelques années dans le domaine de la restauration, pour revenir vers ses intérêts premiers en décrochant un emploi d’éducatrice, puis d’intervenante pour les centres jeunesse de Montréal. À ce moment elle a déjà 2 premières filles, mais c’est quelques années plus tard enceinte de sa 3e, qu’elle réalise le besoin de sa famille de ralentir et de redéfinir son bonheur, loin de la spirale de consommation que la société tente de leur imposer. Le choix de demeurer à la maison devient vite une bouée de sauvetage, mais également une merveilleuse porte sur une nouvelle vie qui les attend.

Sa fille aînée est retirée de la maternelle après quelques mois, à sa demande, pour entamer des apprentissages plus libres, en famille. Cinthia débute alors un blogue dans lequel elle partage leur quotidien d’apprenants libres, et se donne comme mission de démystifier cette réalité en réalisant une série de conférences et d’entrevues web sur le sujet. Avec la collaboration précieuse de plusieurs autres parents éducateurs, elle crée également un magazine web regroupant photos et textes inspirants, offert à l’achat des conférences. Elle continue de partager sa vision de l’apprentissage alternatif par le biais de ses réseaux sociaux et prévoit également la sortie de quelques capsules vidéos sur sa chaîne YouTube dans un avenir plus ou moins rapproché.

Vous avez une question?

Vous avez une question? Vous pouvez me l’envoyer en utilisant ce petit widget d’enregistrement. Parlez d’une voix bien claire et assurez-vous d’avoir un micro à votre disposition! Vous pouvez vous nommer, si vous le souhaitez, avant de poser votre question. Les enregistrements de qualité acceptable pourraient être utilisés tel quel dans un épisode! (Vous pouvez également me faire parvenir une question par écrit, via les réseaux sociaux!)

Consultez notre section Vie éducative!

vie_educative_b

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.