Dondine

Bonjour et bienvenue chez nous! Entrez, faites comme chez vous. Ne faites pas attention au dragon cracheur de feu dans le coin. Venez, que je vous présente à ma gang! 🙂

Tout d’abord, la petite puce aux yeux bleus et aux bajoues bien rondes qui est floue tellement elle bouge tout le temps : c’est moi. Elle parle beaucoup, s’émerveille d’un rien, rêve d’aller à Walt Disney World pour aller dans les manèges, adore faire du bricolage et jouer à faire semblant. Elle saute par-dessus les craques de trottoir, aime faire des bulles de savon et flatter des animaux.

Ici, évachée sur le sofa, l’ado qui-n’a-de-rebelle-que-le-look avec ses cheveux colorés qui changent comme un caméléon qui aurait réussi à grimper sur un arc-en-ciel : encore moi. Rêveuse, pleine d’optimisme, qui a soif de connaissances et qui arrive à trouver du positif dans tout, elle aime visiter plein d’endroits, goûter à plein de nouvelles saveurs, écouter plein de genres musicaux, bref : une épicurienne.

Derrière elle, avec son sourire en coin moqueur et son attitude « ouain pis? » se cache ma version « badass ». Amatrice d’arts martiaux, casse-cou qui n’a pas froid aux yeux, amatrice d’humour sarcastique et de sensations fortes, elle fonce dans la vie avec juste le « je-m’en-foutisme » nécessaire pour être « marginale et heureuse », elle aussi.

La grande à cheval sur le dragon qui a le nez derrière son livre, c’est ma facette « geekette » et ratte de bibliothèque. Toujours en attente de sa lettre de Poudlard, armée d’un pinceau dans une main et d’un clavier d’ordi de l’autre, elle adore se plonger dans des univers fantastiques, se laisser porter par son imagination débordante et laisser opérer son esprit créatif.

Le dragon cracheur de flammes aussi c’est moi : la maman protectrice de ses petits qui est prête à réduire en cendres tous les vilains problèmes. Mais ne vous fiez pas à son apparence imposante : elle est très chaleureuse et est à la fois brûlante de passion pour Papa-Dragon…

Ensuite, il y a celle que vous entendez rire toute seule dans l’autre pièce. C’est aussi moi, mais celle-là est peut-être un peu trop folle pour vous la présenter tout de suite… 😉

J’vous dis qu’il y en a des affaires bizarres là-dedans, mais j’espère que vous allez apprécier passer du temps en mes compagnies et vous souhaite la bienvenue dans ma tête!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.