Je me suis encore une fois amusée en cuisinant avec l’un de mes garçons devant la caméra dans le cadre d’une collaboration avec Les Producteurs laitiers du Canada pour sa campagne #AmusonsNous! Comme mes garçons aimeraient bien devenir des vedettes YouTube, ce n’est pas très compliqué d’en convaincre de venir devant la caméra! En plus, cette fois-ci, j’ai suggéré de cuisiner… des muffins! Mes enfants ADORENT les muffins et mon plus jeune aime beaucoup cuisiner. J’aime aussi beaucoup cuisiner des muffins et ce que j’aime surtout; c’est d’adapter une recette de base aux goûts de chaque membre de la famille. J’ai donc modifié la composition d’origine de cette recette de muffins aux bleuets. Nous sommes 2 à avoir une préférence pour les muffins aux bleuets et les 2 autres préfèrent quand il y a des brisures de chocolat. (Un mélange des deux, c’est aussi très bon!)

J’aime beaucoup cuisiner avec mes enfants pour plusieurs raisons. Principalement, je pense que c’est une excellente façon de comprendre comment sont faits les repas qu’ils aiment manger. C’est aussi parfait pour découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles recettes et c’est généralement source de plaisir! D’un point de vue plus éducatif (c’est comme un réflexe chez moi, je cherche les occasions d’apprentissage partout), cuisiner permet d’acquérir bien entendu des connaissances en alimentation, mais également en mathématiques et en français. C’est tellement un beau cadeau à faire à nos enfants que de leur montrer en bas âge à se débrouiller dans la cuisine!

Pour trouver des recettes amusantes et nutritives comme la recette de muffins que nous avons cuisinée, je vous invite à télécharger le livre de recettes des Producteurs laitiers du Canada.

Concours

Le concours #AmusonsNous se déroule via la page Facebook de Marginale et heureuse. En participant, vous acceptez les règlements suivants. Le concours s’adresse à toute personne résidant au Québec ayant atteint l’âge de la majorité là où elle réside. Pour gagner, le gagnant potentiel devra résoudre une opération mathématique.

Bonne chance!

Ce billet est présenté par Les Producteurs laitiers du Canada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.