Avoir un enfant, ça coûte cher, hein? Certaines personnes se lancent dans la parentalité sans en évaluer les coûts alors que d’autres attendent le moment parfait, le budget parfait. Une étude de 2013 de l’Institut Fraser évaluait d’ailleurs qu’un enfant coûte de 3000$ à 4500$ annuellement! Après quelques années et quelques enfants, ça commence à en faire de l’argent! En gardant tout ça en tête, j’ai mis la main sur ce qui devra être le nouveau hit de tous les showers de bébé; le livre Devenir parents: Guide de survie financière de Nathalie Côté.

Nathalie est journaliste (on peut la lire très souvent dans des publications populaires), rédactrice en chef du magazine web Économies et cie et… maman! Son guide séparé entre 5 grands chapitres peut se lire d’une couverture à l’autre ou servir de référence pour obtenir des trucs sur un sujet en particulier. Elle y parle de revenus (avant, pendant et après la grossesse), des dépenses et d’épargne et finit avec un chapitre qui offre des astuces pour économiser et un dernier qui comprend des outils pouvant donner un coup de main au quotidien.

Un investissement de 20$ pour en sauver beaucoup plus par la suite, mais surtout comprendre toutes les décisions financières qui viennent avec la vie de parents, ça vaut vraiment le coût! Puis je l’ai dit en début d’article, mais je veux également finir avec ça: EXCELLENTE IDÉE à offrir en cadeau à de futurs ou nouveaux parents! Ils vont déjà recevoir des couches, des pyjamas, des hochets… mais un guide de survie financière, ça n’a pas de prix!

J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.