Réapprendre à aimer l'hiver avec Peak Performance - Marginale et heureuse

Chaque année, un même phénomène se produit. Il affecte la routine et le moral d’une grande partie de la population. Il fait froid et chaque sortie semble être un défi surtout pour ceux qui ont de jeunes enfants, vous aurez deviné que je parle bien de l’hiver. Pour « passer au travers », on a tendance à verbaliser notre insatisfaction, ce qui est mieux que de garder cette rage à l’intérieur, mais je crois qu’il y a une autre solution qu’on a tendance à oublier. L’hiver va toujours revenir, mais je n’ai plus envie de passer une saison complète à râler. Je crois que ça serait beaucoup plus profitable pour tout le monde si on évitait les longues semaines où l’on maudit le temps et pour y arriver, il faudrait probablement revoir le pouvoir qui nous revient et s’habiller adéquatement pour nos hivers québécois.

Avant de devenir mère, je ne pratiquais pas de sports hivernaux. Jusqu’au jour où un évènement dans un chalet me tente et qu’il me fallut trouver le nécessaire pour me vêtir pour y participer. J’avais envie de suivre le groupe qui s’adonnait à des activités hivernales et j’ai eu un plaisir fou à pratiquer ces disciplines, moi qui avais toujours détesté l’hiver auparavant. Depuis, je prends des marches tout au long de l’année, mais l’hiver c’est encore plus spécial. C’est difficile de décrire l’effet que ça me procure, mais je vous mets au défi d’aller prendre une marche de 30 minutes cet hiver, plus qu’une fois pendant la saison pour comprendre.

Étant donné que la saison hivernale est à nos portes, je me suis rendu à la boutique Peak Performance du DIX30 pour en apprendre davantage sur la marque, mais aussi sur la réalité des skieurs.

Dans mon quotidien, je porte 90 % du temps des vêtements sport, je n’en fais pas chaque jour, mais je suis bien dans ce genre de tissus. Les tissus hivernaux me fascinent davantage parce qu’ils n’ont plus besoin d’être gros pour tenir au chaud, moi qui ai toujours l’air du bonhomme Michelin, j’ai vite constaté que je ne possède pas du matériel de qualité.Vêtements d'hiver Peak Performance

Pendant ma visite, j’ai su que certains manteaux Peak Performance ont un petit émetteur intégré au capuchon qui facilite la recherche des skieurs piégés lors d’avalanches et qui ne nécessite aucune activation de notre part. C’est fabuleux de voir que la sécurité des skieurs est considérée lors de la fabrication de manteaux pour ceux qui le souhaitent. J’ai également appris qu’il est possible de s’informer à l’aide d’une application sur la provenance du plumage dans certains manteaux identifiés.

Vêtements d'hiver Peak Performance

Alors, faites de cet hiver une saison où vous pourriez profiter de la vie autant que les autres moments de l’année et procurez-vous les articles d’hiver adapté à nos hivers québécois.

Bonne saison!

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.