Connaissez-vous la Fondation Les petits trésors? C’est une fondation qui vient en aide aux enfants qui ont des problèmes de santé mentale. On parle de plus en plus de santé mentale chez les adultes, pas tant pour les enfants. Pourtant, ça existe, c’est bien réel. La Fondation Les petits trésors amasse des fonds pour l’Hôpital Rivière-des-Prairies, le seul centre au Québec à se consacrer entièrement à la santé mentale des enfants et des adolescents. Récemment, la fondation et sa porte-parole Sylvie Lauzon annonçaient la sortie d’une collection de livres pour enfants, Libérer le trésor, dont 100% des profits serviront à aider les jeunes. Personnellement, ça m’interpelle!

La collection Libérer le trésor

La collection de livres Libérer le trésor est publiée aux Éditions Victor et Anaïs. La collection est présentée par Sylvie Lauzon qui participe à l’écriture des tomes. Les sujets abordés sont en lien avec la mission de la Fondation Les petits trésors, c’est donc une superbe façon de faire connaître l’existence des troubles de santé mentale à nos jeunes. Les livres qui sont un hybride entre le roman et la BD visent les enfants de 7 ans et plus.

Le premier titre: Le miroir aux alouettes

Le premier titre de la collection, Le miroir aux alouettes, aborde l’anxiété, la peur et la différence. Il a été écrit et illustré par Christian Bougie. Voici le résumé de ce livre de 40 pages:

C’est grâce à une amusante, mais délicate mission que Léila, 9 ans, trouvera sa propre voie à travers les murmures de ses tourments. Avec sa meilleure amie Olivia, elle découvrira ce qui se trame chez ses nouveaux voisins particulièrement étranges.

Durant l’absence de sa mère, tous les sens de la fillette seront attentifs aux allées et venues de ses nouveaux voisins. Lorsqu’ils sont absents de leur maison, à qui appartiennent ces voix à peine audibles que perçoit Léila? Qu’est-ce qui éveillera cette témérité qui sommeillait jusqu’alors en elle?

Précommandez votre copie avant le 25 octobre!

La sortie du livre est prévue pour le 1er novembre, vous pouvez cependant précommander dès maintenant pour recevoir votre copie quelques jours à l’avance! En plus, en profitant de la précommande, vous obtiendrez 5$ de rabais applicable sur un achat en ligne de la boutique Chat Perché Jeux et jouets!

Pour précommander le premier tome de Libérer le trésor ou en apprendre plus, cliquez ici.

Pour voir la vidéo de Sylvie Lauzon qui explique son beau projet, c’est ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.