Famille Dondine

Bon. Maintenant que vous connaissez la gang dans ma tête, voici la gang hors de ma tête. (Je n’ai pas que des amis imaginaires, vous savez! ;–))

Dans mon cocon familial, il y a mon amoureux et partenaire de vie : Sir Papa. Pourquoi Sir Papa? De un, parce qu’il a un code d’honneur avec de belles valeurs digne d’un chevalier. De deux, il a un look un peu comme Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. Et de trois, vous l’aurez sans doute deviné, c’est un geek amateur de médiéval tout comme moi. Bien qu’il ait parfois quelques manies un peu barbares (tel péter au lit), dans l’ensemble, c’est mon preux chevalier. (Même si je suis plus du genre de princesse Fiona dans Shrek qu’une demoiselle en détresse.)

Avec Sir Papa, nous avons deux merveilleux enfants : Dondinette et X-man. Je sais très bien que je ne suis pas la personne la plus objective du monde à ce sujet, mais ils sont VRAIMENT merveilleux. Ils dorment bien, mangent bien et s’entendent bien. Je ne dis pas ça pour les vanter, mais simplement parce que je suis reconnaissante d’avoir cette chance. Enfants, mon frère et moi étions plus du genre : « Mamaaaan! Il me regarde! » « Elle respire! » « Y’EXISTE!!! » « A M’ÉNARVE!!! ». Je ne sais pas si c’est le karma et que j’étais mère Térésa dans une autre vie (je vous jure que je n’ai fait aucun sacrifice à une divinité quelconque pour ça!), mais ils aiment être ensemble et sont très doux l’un envers l’autre.

 

Du haut de ses 4 ans, Dondinette est une version miniature de moi autant pour le physique que pour la personnalité. Verbomotrice, curieuse et imaginative, elle est en pleine phase de LA célèbre question sans fin : « Pourquoi? »  Évidemment, même si c’est mon portrait tout craché, je ne l’ai pas tricotée toute seule cette enfant-là. Mon caractère a sûrement été dilué en elle grâce à Sir Papa, car elle est beaucoup plus douce et facile que je l’ai été à son âge. 

X-man est notre petit dernier. Il doit son surnom à sa mutation génétique qui, en plus d’engendrer de nombreux aller-retour à l’hôpital, lui confère un Marvel-leux pouvoir : j’ai nommé le BC. La traduction : Bonheur contagieux. Il est presque toujours souriant et pas un petit sourire en coin timide là ! Ne-non. Le genre fendu d’une oreille à l’autre souvent accompagné d’un rire plus contagieux qu’une gastro dans une garderie. (Bon ok. Pas l’exemple le plus chic, mais ça avait quand même le mérite d’être clair!) C’est certain que si l’on se met entre lui et sa nourriture, son Hulk intérieur peut se manifester, mais donnez-lui quelque chose à grignoter et il deviendra votre meilleur ami!

Notre famille est maintenant terminée puisque Sir Papa a fait couper le Canal Famille. Mais même si d’autres personnes gravitent autour et certains, comme des comètes, ne font que passer, ces trois soleils forment le centre de mon petit univers. Je vous l’avais dit que je venais d’une autre galaxie? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.