Hellofresh

Depuis le début de ma relation amoureuse, c’était mon conjoint qui cuisinait. Il avait cette passion et moi non. Je ne l’ai toujours pas, mais notre réalité a changé et donc, je dois m’organiser pour le souper. Je ne suis pas toujours emballée à l’idée, mais je triche vraiment beaucoup. Disons que je suis bonne dans le « prêt à cuire »! Ça me sauve souvent (majoritairement), mais en même temps ma conscience, elle, me rappelle que ce n’est pas une solution à long terme. Ce n’est pas en adoptant ce genre de réflexe que je vais développer des recettes ou influencer mes enfants de la manière que j’aimerais.

J’aime croire que la vie m’a envoyé un signe quand je pense que ma fille m’a demandé d’apprendre à cuisiner cette année, au même moment où j’ai découvert HelloFresh. Ma fille et moi avons eu le privilège de partager un moment avec Martin Juneau dernièrement et j’étais rassurée de savoir que lui aussi ne suit jamais de recette à la lettre. Je me sentais moins seule même s’il peut se le permettre avec les compétences qu’il a et pas moi, haha. Lors de ce dîner, il nous a cuisiné des mets de l’entreprise HelloFresh et c’était vraiment bon. Selon Martin, Hellofresh est une belle alternative quand on est occupé lors des semaines très chargées vu que ça nous épargne le détour à l’épicerie et la recherche d’articles pour nos recettes.

Il y a un côté de moi qui trouve ça encore plus génial parce qu’HelloFresh incite indirectement les gens à diminuer la fréquence de la mauvaise habitude de faire du « vite vite » pour souper. En fait, je trouve que c’est une belle alternative pour renouer avec le désir de faire nous-mêmes et de prendre le temps de bien le faire surtout. C’est une habitude qui se perd tellement, mais le temps de cuisiner ne devrait pas être celui qu’on balaie du revers de la main.

Les recettes sont vraiment belles et juste le fait d’avoir tous les ingrédients réunis et quantifiés, ça m’a plus donné le goût de cuisiner. J’avais juste peur de ne pas en avoir assez quand j’ai lu qu’Hellofresh avait prévu les quantités pour limiter le gaspillage alimentaire, j’ai eu peur pour ma famille parce que nous mangeons de bonnes portions. Après trois repas, je peux vous dire que je me suis inquiétée pour rien. HelloFresh propose une belle variété de recettes et ça fait un grand bien à mon mini répertoire de recettes que j’avais l’habitude de faire. J’aime aussi savoir que je peux cuisiner des plats inspirés d’ailleurs, ça me permet de développer des connaissances et de découvrir des saveurs différentes. Quand j’ai reçu ma boîte, je me sentais un peu comme à Noël alors j’imagine que ça sera encore plus festif à la réception de ma deuxième boîte d’ici quelques semaines surtout si on la cuisine en famille. Je suis un vrai bébé, je le sais !

Ce service, je le trouve particulièrement intéressant surtout pour le mois de décembre, c’est un mois très prenant pour la majorité des Québécois puis je crois que ça serait bien de s’obliger de prendre le temps pour cuisiner et de retrouver le plaisir de le faire. Pour plus d’information ou pour passer votre commande, visitez le site internet de HelloFresh.

Décharge: HelloFresh nous a gentillement offert la boite repas, les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.