Strøm spa vieux-québec

Ça faisait longtemps qu’on attendait l’ouverture du petit nouveau du groupe Strøm spa, qui possède déjà 3 autres spas dans la province, le Strøm spa Vieux-Québec. Il faut dire que le projet et l’emplacement étaient audacieux! Un spa à même le Vieux-Port? Dans ce secteur presque oublié… Il fallait y penser!

Strøm spa vieux-québec

On a tendance à associer spa et nature. Souvent, ils sont situés un peu plus loin, ce qui n’est pas mal, car ça nous permet de déconnecter. Mais ici, à quelques pas du centre-ville… ça surprend, mais c’est tellement brillant! Penser qu’on puisse déconnecter complètement tout en restant près de la ville… chapeau!

J’ai été invitée à la préouverture et malgré tout, mes attentes étaient quand même modérées. Des spas, j’en ai fait un et un autre! On ne réinvente pas toujours la roue. Des bassins chauds, des bassins froids, des saunas, des salles de repos… Bref, les concepts et les ambiances divergent, mais je tombe rarement en bas de ma chaise.

Mais ici, on a joué gros, on a joué grand! Avant de faire la visite guidée, j’entendais les gens de l’équipe et les partenaires faire leurs discours et dire à quel point le spa était exceptionnel. La journaliste en moi, un peu blasée par moment de ces conférences de presse, doit faire son mea culpa : vous aviez raison! Le Strøm Spa Vieux-Québec est un bijou, un lieu d’exception et je pèse mes mots.

Strøm spa vieux-québec

L’emplacement est à jeter par terre. Moi qui habite Québec, j’avais l’impression qu’on me donnait un accès privilégié au fleuve et à cette partie du rivage. Je n’avais jamais pris le temps de l’observer de ce point de vue. Oui, nous avons la splendide promenade Samuel-de-Champlain, mais un lieu comme celui-ci, qui nous permet de profiter de notre joyau et de contempler toutes les splendeurs de notre ville, ça en prendrait plus.

Récemment, je vous parlais de mon expérience de bain flottant, j’avais été très impressionnée, mais j’ai été ici, estomaquée par le gigantesque bain flottant au sel d’Epsom. Une piscine intérieure peu profonde digne d’un bain romain. La rivière a toutefois été mon coup de cœur absolu. On sort du vestiaire et on descend les marches qui nous plongent dans l’eau vers un bassin qui passe de l’intérieur à l’extérieur. Une fois dehors, on se laisse emporter dans la lazy river avec simulation de courant.

Et je n’ai pas encore parlé de la piscine à débordement. Eh oui, une comme on a tous vu dans les images à faire rêver. Appuyée sur le bord de la piscine, à regarder les lumières de l’autre côté du rivage, je me suis sentie pleine de reconnaissance et comblée de vivre dans cette ville qui sait toujours comment me charmer.

De jour, le site est splendide avec ses bassins, ses chutes, ses bâtiments et de soir, illuminé, avec les torches allumées, c’est tout aussi majestueux.

Strøm spa vieux-québec

Je manque d’espace, mais je dois souligner le sol chauffant, les porte-serviettes également chauffants, la douceur des peignoirs et l’ingénieuse disposition des salles alternées entre l’extérieur et l’intérieur. Sans parler du restaurant, qu’on peut d’ailleurs découvrir même si on n’utilise pas les soins de détente.

Un mot : wow! Ah et puis: re-wow!

Divulgation: Marilyn a été invitée à l’ouverture du Strøm spa Vieux-Québec en tant que journaliste et a décidé de nous en parler ici sur le blogue de façon volontaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.