Vos enfants ont-ils commencé à faire leurs listes pour Noël? Les miens m’en parlent depuis le mois d’août à peu près! Je leur demande plusieurs idées pour pouvoir choisir ce qui est le plus convenable et quand même leur faire plaisir. Mes grands aiment particulièrement les jeux vidéos et c’est bien correct, mais c’est important d’avoir quand même une bonne idée de ce que c’est avant de leur offrir. Nous avons reçu à tester le jeu Luigi’s Mansion qui vient tout juste de sortir sur 2DS et 3DS et c’est à mon avis un très bon choix pour les jeunes. Comme l’expert en jeux vidéos chez nous ce n’est pas moi, j’ai demandé à Fiston, 10 ans, de vous en parler plus en profondeur.

Luigi’s Mansion, c’est quoi?

Luigi's Mansion 2DS 3DS

Aider Luigi à sauver Mario, aspirer des fantômes, trouver tous les boss, voici plusieurs choses que vous pourrez faire dans Luigi’s Mansion.

Luigi se rend à un manoir qu’il a gagné dans un concours auquel il n’a pas participé. C’était évidemment une ruse du méchant du jeu. En arrivant, il se rend compte que le manoir est hanté. Il tombe par hasard sur le professeur K. Tastroff qui lui donne L’Ectoblast 3000 (un aspirateur) et l’aide pendant son aventure.

Le but du jeu est de sauver Mario coincé dans un tableau. Il y est pris, car le roi Boo, le grand méchant du jeu, en a besoin pour compléter sa collection de tableaux. Il faudra résoudre des casse-tête, trouver des clés pour débarrer les portes du manoir et combattre des fantômes. À vous de découvrir les différents fantômes et comment trouver le bon chemin.

Les commentaires de Fiston

Dans ce jeu, j’ai beaucoup aimé aspirer les boss fantômes, car ils ne sont ni trop durs ni trop faciles. Les boss sont plaisants à battre parce qu’ils sont tous différents et la manière de les battre aussi. J’ai aussi aimé débloquer toutes les pièces, car c’était un beau challenge.

À mon avis, le jeu s’adresse à tous sauf aux très jeunes enfants, car ils pourraient avoir peur des fantômes qui sortent de nulle part.

Les commentaires de maman

J’ai beaucoup aimé le jeu. Il est facile à jouer, il faut résoudre des casse-tête et on doit combattre les fantômes à l’aide d’une lampe torche et un aspirateur qui peut lancer de l’eau ou du feu. Il est possible de jouer en mode multijoueur, mais nous ne l’avons malheureusement pas testé. Comme à l’habitude, les jeux Nintendo sont toujours un succès chez nous. Et si ça peut en plus leur montrer à utiliser une balayeuse, je suis « All in! » : P

Pour en savoir plus sur Luigi’s Mansion pour 3DS et 2DS, consultez la page du jeu sur le site de Nintendo.

 

Décharge : Nous avons reçu le jeu gratuitement. Les opinions exprimées sont les nôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.