pâté au poulet façon hot chicken

Par chez nous, il mouille depuis une semaine, mes arbres n’ont plus de feuilles et je me suis déjà levée quelques matins avec du gel au sol. Pleins de signes que la saison froide est vraiment là. Pis qui dit saison froide, dit repas réconfortants. En tout cas, pour moi, parce que quand il fait 30 degrés, j’ai moins envie d’un repas chaud et lourd, alors qu’à ces temps-ci de l’année, ça tombe pas mal plus dans ma palette! La thématique du mois dans le cadre de ma collaboration avec Les producteurs de poulet du Canada, c’était « comfort food ». J’hésitais un peu pour ma recette réconfortante; j’avais en tête de revisiter le classique pâté au poulet alors que Mathieu me disait que pour lui, un repas réconfortant, c’était genre un hot chicken. J’ai donc pensé à faire un mélange des deux; un pâté au poulet façon hot chicken!

J’ai pensé à ce qui était plutôt typique du hot chicken; du poulet (canadien, bien entendu!), de la sauce brune, des pois verts et par chez moi, c’est généralement servi avec des pommes de terre en purée ou des frites. J’ai abandonné l’idée du pain, la pâte feuilletée vient le remplacer! Pendant tout le temps de cuisson du pâté, mes garçons disaient mmmmmmm ça sent bon!

Le côté pratique avec cette recette, c’est qu’elle est conçue pour utiliser des restants d’un autre repas. On peut donc facilement planifier un repas avec du poulet et des pommes de terre dans la semaine et en faire cuire un peu plus pour cette recette-ci! C’est une bonne façon de sauver du temps si tout ce qu’il reste à faire est d’assembler le repas et le mettre au four! D’ailleurs si vous cherchez des recettes simples à faire avec du poulet, je vous invite à visiter le site poulet.ca et à regarder les autres recettes de poulet disponibles sur ce blogue.

Pâté au poulet façon hot chicken

Ingrédients:

  • 2 poitrines de poulet cuites, coupées en cubes
  • 1½ tasse de sauce hot chicken
  • 1 tasse de pois vert
  • 1½ tasse de pommes de terres cuites, coupées en cubes
  • 1 paquet de 450g de pâte feuilletée

Instructions:

Préchauffez le four à 400F.

Coupez vos pommes de terre et poitrines de poulet en morceaux.

Déposez une abaisse dans une assiette à tarte*. Remplissez l’abaisse avec l’ensemble des garnitures. Mettre une deuxième abaisse sur le dessus pour fermer le pâté. Faites le tour du plat en pressant avec vos doigts ou une fourchette pour bien fermer les pâtes ensemble et faites une incision au milieu pour laisser échapper la vapeur.

Cuire de 35 à 40 minutes au four. Surveillez le dessus du pâté; lorsque la dorure vous plaît, il est prêt!

*Si vous voulez un fond de pâté bien ferme, faites d’abord chauffer l’abaisse du bas quelques minutes dans le four, sans la garniture.

Vous ne serez pas surpris si je vous dis qu’en tant qu’ambassadrice pour les Producteurs de poulet du Canada, j’ai fait bien attention de choisir du poulet canadien, car je sais que lorsque je vois le logo sur l’emballage, j’ai un poulet nourri au grain, sans hormones ou stéroïdes. Vous pouvez en apprendre plus sur le poulet canadien en cliquant ici.

Pour épingler sur Pinterest:

Soirée Twitter: Participez à notre soirée #PouletRéconfort

Le 14 novembre à 21h, toute l’équipe d’ambassadeurs sera sur Twitter pour jaser de recettes réconfortantes à faire avec du poulet. Il y aura des prix vraiment cool à gagner! (Tous les détails ici.)

Vous devez vous inscrire:

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.