Starlink : Battle for Atlas

Ubisoft a lancé tout récemment le jeu Starlink : Battle for Atlas. Quand ils nous ont offert de le tester, je n’avais AUCUNE idée de ce que c’était, mais mes garçons ont sauté de joie et hurlé quelques mots que je n’ai pas compris « Y’a STARFOX sur la version Switch!!! » « C’est Norman!!! » « On peut builder des vaisseaux!!! ». Hein?! Apparemment qu’ils avaient grandement entendu parler du jeu par leurs Youtubeurs préférés et ils avaient très hâte de l’avoir entre les mains.

Qu’est-ce que Starlink : Battle for Atlas?

Tout d’abord, il faut parler du support à manettes que j’ai trouvé vraiment amusant. C’est quand on voit ce genre d’innovation qu’on se dit qu’on commence à être un peu vieux et que dans notre temps ce n’était pas aussi cool. Donc les manettes de la Switch s’installent sur un support qui se trouve dans la boîte du jeu. Puis on y ajoute un personnage et un vaisseau qui seront instantanément détectés par le jeu vidéo. Il faudra aussi ajouter les armes de votre choix sur votre vaisseau pour arriver à combattre. À ne pas faire : mettre son arme à l’envers comme je l’ai fait, ce n’était pas très efficace ;).

Starlink : Battle for Atlas

À tout moment pendant le jeu, vous pourrez modifier votre combinaison pour devenir encore plus fort. Bien qu’on retrouve qu’un seul vaisseau dans la boîte, il est possible de jouer à deux en coopération. Le deuxième joueur peut utiliser le vaisseau par défaut ou bien s’acheter un kit d’armes et de vaisseau vendu séparément.

Starlink : Battle for Atlas est un jeu d’action et aventure qui se joue dans un système stellaire lointain. Avec votre équipe de pilotes, vous serez appelé à accomplir des missions et sauver les 7 planètes de la destruction.

Les commentaires de Fiston :

J’ai beaucoup aimé le jeu parce que les décors sont beaux, les missions sont amusantes et les boss sont assez variés. Le nombre de missions différentes me permettra de jouer très longtemps sans m’ennuyer. Et puis c’est Norman qui fait la voix du pilote Levi McCray, c’est vraiment cool!

Les commentaires de Maman :

J’ai été grandement impressionnée par le jeu. Ce qui est le plus intéressant c’est qu’on se retrouve à l’intérieur d’une histoire. Les personnages discutent entre eux et avec nous, on a vraiment l’impression d’en être le héro. Autre point positif, si comme moi vous êtes top à Just Dance, mais un peu pourri avec une manette dans les mains, il est possible de choisir le mode « facile » pour apprécier plus le jeu. Dites-le pas à vos enfants, ils vont vous trouver vraiment bons! 😉 J’ai aussi bien aimé le fait qu’il y a des indicateurs de vol pour nous diriger dans les missions, quand je dois chercher pendant des heures dans d’autres jeux, ça me décourage vraiment rapidement.

Plus d’information :

Le jeu Starlink : Battle for Atlas est offert sur PlayStation 4, XBOX ONE et Nintendo Switch. La boîte de départ contient le jeu, un support de manette, un vaisseau, trois armes pour le vaisseau et un personnage (2 armes et deux personnages pour la version Switch). Vous pouvez vous la procurer au prix de 99,99 $. Il est classé 10 ans et +.

Vous voulez en savoir plus? Consulter la page Starlink : Battle for Atlas sur le site d’Ubisoft.

Décharge : Nous avons reçu le jeu gratuitement. Les opinions exprimées sont les nôtres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.