Biscuit et Cassonade livre pour enfant

Chez nous, Biscuit et Cassonade sont déjà des personnages connus. Nous les avons découverts grâce à l’heure du conte de Valérie Fontaine, en direct sur Facebook, tous les mardis à 19 h. Quand on m’a demandé si mes enfants et moi avions envie de recevoir le nouveau coffret Biscuit et Cassonade de Pomango en collaboration avec les éditions de la Bagnole pour être les premiers à le découvrir et vous partager nos impressions par la suite, je n’ai pas hésité une seconde. Je crois que j’étais plus excitée que mes enfants. Moi, les livres, j’adore ça! Et comme j’aime aussi beaucoup la photographie, la série de livres Biscuit et Cassonade, ça me parle.

Qui sont Biscuit et Cassonade?

Biscuit et Cassonade sont deux frères qui adorent voyager. Ils sont curieux, actifs, rieurs et un peu maladroits. Les enfants s’y reconnaissent facilement. Mon fils de trois ans partage beaucoup de traits de caractère avec l’espiègle Cassonade, le plus rigolo des deux globe-trotteurs. Les aventures des deux frères s’adressent aux enfants de 3 à 7 ans et sont très en vogue dans les classes de maternelle.

De beaux cadeaux de Noël

De mon œil de maman, le coffret est d’une grosseur idéale pour le sapin. Il tient dans des petits bras d’enfant comme un « gros cadeau ». La remarque que je me suis faite en voyant le coffret, c’est que ce serait une suggestion parfaite pour les grands-parents. Faites-moi confiance, j’habite en intergénération. Je peux vous assurer, grand-mère à l’appui, que c’est le genre de cadeau que les grands-parents veulent offrir aux petits. Surtout ceux qui aiment la lecture!

Un copain attachant

La peluche de Biscuit est d’une taille parfaite pour accompagner les enfants dans toutes leurs aventures. Mon grand garçon et sa petite sœur l’apportent déjà partout où ils vont. Biscuit, c’est l’ami qu’il ne faut pas oublier! Il a fait sa place dans les jeux des enfants, dans nos déplacements en voiture, en poussette, dans notre cour… Et il survit! Depuis son arrivée dans notre maison, Biscuit a été lavé à délicat, séché suspendu par l’oreille, trimballé entre les deux sièges d’auto de mes enfants, coincé dans un tiroir, oublié pour une nuit dans la poussette et j’en passe! Pour tester la résistance d’une peluche, vous pouvez assurément faire confiance à mes enfants. Seule une peluche de qualité peut leur survivre.

Nous avons reçu Biscuit et Cassonade aiment la cuisine avec notre peluche. Les photographies sont d’une qualité exceptionnelle. La miniaturisation est parfaite. Biscuit, Cassonade et leurs amis ont l’air vivants. Mes enfants ont l’impression qu’on regarde vraiment chez leurs amis. C’est impressionnant de voir la qualité de l’environnement des peluches. L’histoire est drôle et le texte n’est pas trop chargé. Mon fils, qui a l’âge du public cible, écoute l’histoire jusqu’au bout alors qu’il est d’un naturel très actif.

Il faut l’avouer, dans ma maison, les deux frères aventuriers avaient déjà gagné le cœur de toute la famille. Ils gagneront aussi les vôtres, nous en sommes convaincus. Pourquoi? Parce qu’ils sont adorables! Nous ne savons pas trop de quelle espèce sont Biscuit et Cassonade. Ça nous a titillés un moment, mais, au fil de leurs aventures, nous avons appris à les connaître et la question a perdu de son importance au fil des fous rires.

Faites-vite!

Les coffrets de Biscuit et Cassonade sont disponibles en exclusivité chez Costco au prix spécial de 24,99 $.

Deux coffrets sont offerts soit Biscuit et Cassonade aiment la ferme et Biscuit et Cassonnade aiment la cuisine. Les deux boîtes contiennent la peluche Biscuit.

Décharge : Le coffret nous a été offert à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.