Personne n’aime avoir le rhume ou la grippe (ou ceux qui aiment ça, c’est surtout pour avoir « congé » hihi), mais c’est pas mal inévitable. Chez moi, les périodes de microbes sont généralement plutôt difficiles; mes garçons sont sensibles, ils n’aiment pas allez chez le docteur, ils n’aiment pas être soignés, ils ont de la difficulté à moucher leur nez et ils sont très sensibles au moindre changement. Avec les années, j’ai développé des trucs adaptés à mes enfants pour que ces moments soient plus agréables. En collaboration avec les thermomètres Braun et les humidificateurs Vicks, je vous partage mes quelques essentiels pour survivre à la période rhume et grippe!

Un humidificateur

Les humidificateurs aident à avoir un bon taux d’humidité dans une pièce, ce qui aide à soulager les symptômes du rhume et de la grippe comme la toux, la congestion et les éternuements. J’ai récemment découvert les humidificateurs Vicks que j’ai trouvé bien jolis et efficaces; il en existe plusieurs modèles, selon les besoins de votre famille. Dans ma famille, un air trop sec vient beaucoup nous affecter; je saigne du nez, mon plus jeune a des problèmes de peau sèche, mon grand « congestionne » facilement et mon conjoint a un historique de problèmes respiratoires. C’est donc totalement ESSENTIEL pour nous!

L’humidificateur à vapeur froide SansFiltre de Vicks® et le Vaporisateur à vapeur tiède de Vicks® aident à restaurer l’humidité dans les pièces. On peut les utiliser avec les Vicks Vapo Pads et les Vicks VapoSteam® qui libèrent des vapeurs aromatiques calmantes comme les parfums de menthol, romarin et lavande.

Vous pouvez en apprendre plus sur les produits Vicks en cliquant ici.

Des mouchoirs doux

Si vous utilisez généralement les mouchoirs les plus économiques sur le marché, vous allez peut-être vouloir opter pour des mouchoirs plus épais et doux pendant la période de rhume et grippe. Ils garderont les petits nez intacts plus longtemps; parce qu’on sait que de se moucher 30 fois par jour, ça peut irriter à la longue!

Un thermomètre efficace et adapté

Quand on est inquiet pour la santé de notre enfant, aussi bien avoir un thermomètre efficace et adapté comme celui-ci, c’est un stress de moins; pas besoin de faire de grandes recherches pour analyser le résultat. Braun est la marque #1 utilisée par les pédiatres et recommandée par les mamans!

Ce n’est pas la première fois que je parle des thermomètres Braun sur le blogue. J’étais conquise par le Thermomètre Braun sans contact + frontal (très utile pour les enfants sensibles à besoins particuliers) et j’avoue avoir été grandement étonnée de voir la toute dernière nouveauté; le Thermomètre auriculaire ThermoScan®7 de Braun avec la technologie Age Precision® qui guide de température selon l’âge,convenant ainsi à toute la famille (parce que la définition de fièvre change si on parle d’un nouveau-né, d’un enfant ou d’un adulte!). Pour assurer précision et hygiène, il s’utilise avec les embouts jetables de rechange LF 40.

Vous pouvez en apprendre plus sur les thermomètres Braun en cliquant ici.

Des couvertes et des coussins

J’aime beaucoup avoir de nombreuses couvertures à ma disposition pendant la période de rhume et grippe pour plein de raisons. Premièrement, on passe souvent de « j’ai froid » à « j’ai chaud »; on peut donc ajuster les couvertures selon les besoins changeants. De plus, j’aime pouvoir les laver régulièrement. Pour ce qui est des coussins, c’est pouvoir surélever la tête pendant les nuits et les siestes; on dort tellement mieux de cette façon!

Beaucoup de liquide

C’est cliché, je sais, mais les petits ne pensent pas nécessairement à s’hydrater. Ou bien ils ne voudront pas nécessairement boire les mêmes choses parce que « ça ne goûte pas pareil ». Profitez-en pour essayer d’autre chose! Mon grand boit généralement beaucoup de jus pendant cette période (alors qu’il est vraiment plus de type « eau », d’habitude). Mon plus jeune s’hydrate avec des glaçons, lui. En restant bien hydraté, on contribue à évacuer les mucus en provenance du nez et de la gorge. (Source)

J’aimerais connaître vos essentiels en période de rhume et grippe; qu’est-ce qui aide votre famille à mieux vivre les microbes?

Cet article est commandité en collaboration avec les thermomètres Braun et les humidificateurs Vicks dans le cadre de la campagne #Braun&VicksvsCold&Flu .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.