Bébé prématuré Héma-québec

Vous connaissez peut-être Béké-Bobo, ce petit ourson tout mignon remplit de céréales, qu’on peut faire chauffer ou mettre au froid pour soulager les bobos des bébés. C’est l’une des premières choses que j’ai achetée, enceinte de mon premier fils il y a près de 11 ans. On peut dire qu’il a fait ses preuves depuis!

Notre ourson Béké-Bobo m’a aidée à passer au travers plusieurs situations difficiles pendant toutes ces années. Des maux de ventre inexpliqués, une poussée dentaire, quelques petits rhumes et même en période d’angoisse de séparation où sa chaleur permettait de simuler une présence réconfortante lorsqu’un parent n’était pas disponible. Et puis je m’en suis servie aussi quelquefois pour moi, lors de douleurs au cou, au ventre ou au dos.

À l’approche des fêtes, j’avais envie de vous le présenter parce qu’il fait un très beau cadeau pour les tout-petits ou pour des parents qui attendent un enfant, mais aussi parce qu’ils sont associés à une très belle cause.

Pour 25 $, vous pouvez vous procurer un ourson Béké-Bobo aux couleurs de la Fondation Héma-Québec pour aider à financer la banque publique de lait maternel. 100 % des profits seront remis à la Fondation. C’est la présidente de la compagnie, Maggy-Nadyne Lamarche, qui a été particulièrement touchée par la cause. Sa deuxième fille est née prématurément et elle a dû l’allaiter pendant plus de quatre ans pour des raisons médicales. D’ailleurs, c’est à ce moment qu’elle a développé l’ourson Béké-Bobo pour soulager sa fille autrement que par la médication.

« Connaissant très bien les enjeux liés à l’allaitement d’un bébé prématuré, il est
important pour moi de pouvoir aider les nombreuses mères qui ne peuvent le faire et
de démystifier le don de lait. C’est pourquoi j’ai accepté de m’associer à la Fondation
et à la BANQUE PUBLIQUE DE LAIT MATERNEL avec l’ourson BÉKÉ-BOBO que l’on pourra se procurer via les sites de www.bekebobo.com et http://fondation.hema-quebec.qc.ca/. »

Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez eu un bébé prématuré, vous savez à quel point ça peut être difficile. Trois de mes quatre enfants se sont retrouvés en pouponnière à la naissance, un était prématuré, les deux autres avaient des problèmes de santé. Pendant ces hospitalisations, j’ai vu des parents dévoués, des mamans qui tiraient leur lait pendant des semaines voir des mois. Ces mamans côtoyaient celles qui malgré tout l’amour et les bonnes intentions du monde, avaient de la difficulté avec leur production de lait ou n’arrivaient pas à allaiter. Comme il a est prouvé que le lait maternel permet de réduire en moyenne de 3,3 fois le risque d’entérocolites nécrosantes, une maladie intestinale sévère associée à un haut taux de mortalité et que les prématurés atteignent plus facilement un poids satisfaisant quand ils sont nourris avec du lait maternel de la Banque, cette cause en est une très importante.

En achetant cet ourson, vous allez non seulement offrir une tranquillité d’esprit à une famille, du réconfort pour un enfant et vous ferez une bonne action en donnant un coup de pour la santé des prématurés. N’est-ce pas tout ce qu’on souhaite pour Noël?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.