Les jeux de société font toujours d’excellents cadeaux. Il y a tellement de choix, c’est incroyable! Pour les petits ou les grands, à jouer en solo, en groupe, les classiques et les nouveautés. Ce n’est pas facile de s’y retrouver. Par contre, ces derniers temps on a pu en tester plusieurs de la compagnie de distribution Asmodee et on n’a jamais été déçus. Je vous invite à découvrir les deux jeux ci-dessous, mais aussi à aller relire mes anciens billets, vous trouverez peut-être le cadeau idéal pour un être cher.

Catan

3-4 joueurs
10 ans et +
54,99 $ pour le jeu de base

Je ne suis habituellement pas fan des jeux de société de stratégies, mais j’avais tellement entendu parler de Catan que j’ai cru que ce serait intéressant pour les lecteurs du blogue. En fin de compte, j’ai été agréablement surprise, on a joué plusieurs heures avec les grands sans voir le temps passer.

Pour ceux qui ne connaissent pas Catan, je dirais que c’est un jeu dans la même veine que Risk, mais en plus complet. On doit essayer de conquérir des territoires en construisant des routes, des colonies et des villes. Pour ce faire, il faut ramasser des ressources (du bois, des minéraux, de la paille…) et les troquer contre les éléments qu’on veut construire. À premier vu, le jeu me semblait un peu compliqué, mais le guide explique clairement comment installer le jeu pour les débutants et sinon y’a Youtube. Une fois installé, c’est très facile à comprendre. Il est aussi possible de jouer en mode expert et acheter des extensions pour plus de plaisir.

 

Dragon’s Breath

2-4 joueurs
5 ans et +
24,99 $

Dragon’s breath est une belle découverte pour notre famille. Un jeu facile, amusant et pas stressant du tout qui a plu à toute la famille. Le jeu s’installe directement dans les boîtes. On place d’abord un quadrillé puis la plaque de jeu trouée sur laquelle on installe des bébés dragons. Au centre du jeu se retrouve une pile d’anneaux de glace avec en son centre un trésor glacé.

Le but du jeu est de ramasser le plus de petits trésors de sa couleur désignée. L’un après l’autre, les joueurs se passent le papa dragon. Lorsqu’on le possède, on a la force de faire fondre un anneau de glace et on peut ensuite ramasser toutes les glaces de notre couleur qui tomberont de la tour et les placer dans le trou derrière notre bébé dragon. On envoie les autres sous la planche de jeu dans la réserve du papa. À la fin du jeu, on soulève la planche pour compter ses trésors et couronner un gagnant.

Nous avons passé du bon temps en famille avec ces deux jeux de société. Ça fait du bien de s’arrêter tous ensemble loin de notre vie de fous.

Décharge : J’ai reçu le jouet à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.