Little tikes Robot à construire

J’adore les jouets qui sont éducatifs, qui font développer des compétences, sans même que l’enfant s’en aperçoive. Le robot à construire de Little Tikes est vraiment génial! Il aide à développer un sens critique et travaille les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. C’est l’fun? Oui. Il fait même du ménage (ou presque)!

Voici ce que contient la boîte :

  • Deux fiches sur lesquelles on retrouve quatre défis
  • 12 pièces de robot
  • Le feuillet d’instructions dans lequel l’enfant peut noter ses observations

Des piles sont nécessaires pour animer le robot.

robot à construire de Little Tikes

Comment ça marche?

C’est vraiment tout simple, on choisit une fiche d’expérience, on construit le robot et on analyse le résultat. Parfois, on va réussir du premier coup, d’autres fois, il faudra chercher une solution pour pouvoir réussir notre expérience.

robot à construire de Little Tikes

Sur chacune des fiches, on retrouve le matériel nécessaire pour l’expérience et des questions pour faire réfléchir l’enfant sur ce qui se passera. Est-ce que ton robot peut traverser un pont de façon sécuritaire? Est-ce qu’il réussira à faire tomber un mur? Peux-tu construire un robot qui tourne? Ici, il fallait en faire un qui regroupe les jouets pour les ramasser et on demandait à l’enfant si le meilleur ménager serait un robot qui roule ou celui qui marche.

robot à construire de Little Tikes

Le robot à construire Little Tikes s’adresse aux enfants de 3 ans et plus, mais mon grand de 9 ans a eu beaucoup de plaisir à jouer avec. Il est simple à construire, on ne fait que clipper les pièces ensemble. Le jeu ne se limite pas aux quatre fiches d’expériences, en utilisant son imagination, on peut trouver plein de défis à réaliser.

Le robot à construire Little Tikes se détaille à environ 40 $, mais prenez le temps de magasiner, je l’ai aussi vu en promo à 29,97 $.

Décharge : J’ai reçu le jouet à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.