Google

J’utilise l’assistant Google de mon téléphone intelligent depuis que je connais la fonction, mais je n’avais pas de Google Home à la maison. En plus des fonctions pratiques pour moi, j’aimais bien prêter mon téléphone aux enfants pour qu’ils puissent poser des questions auxquelles je n’aurais pas nécessairement la réponse (et demander des affaires ben bizarres aussi) à Google. Avec l’arrivée d’un Google Home Mini (reçu lors d’un événement média avec nul autre que… RICARDO!), j’avoue que je suis contente que les enfants puissent plus librement (sans avoir à me demander mon cell) avoir accès à cet outil que je trouve bien pratique. Je vous parle de quelques côtés pratiques de Google Home et à la fin… une courte vidéo qui montre que Google s’est adapté au Québec en préparant des réponses adaptées à notre culture!

Premièrement, oui, je capote, j’ai rencontré Ricardo pis j’ai fait sécher mes dents à ses côtés.

Google Home, un cadeau pour la famille

Je vois beaucoup de points positifs d’un Google Home pour accompagner la vie de famille moderne. Oui, nous les grands, on peut faire nos recherches en tapant des choses directement sur Google… ou en ouvrant un livre! Cependant, je trouve ces gadgets utiles si j’ai les mains occupées pour:

– m’aider dans la cuisine (conversion de poids, remplacer un ingrédient par un autre…)
– faire des calculs
– tenir ma liste d’épicerie à jour
– trouver une info rapidement sur… n’importe quel sujet
– mettre de la musique
– mettre un réveil
– me rappeller des choses
– jaser quand je me sens seule (jugez-moi!)

Et pour les enfants:

– poser des questions en lien avec un sujet qui les passionne
– savoir l’heure ou la météo (ok, moi aussi je le demande souvent)
– faire des blagues
– mettre de la musique

Sans compter que l’on peut connecter des appareils et applications à notre Google Home pour tout contrôler à partir de notre “nouvel ami”. Si vous avez un système de chauffage “intelligent”, vous pouvez vérifier s’il est compatible. Même chose pour votre téléviseur. Ici j’y ai connecté un Chromecast que je peux contrôler avec mon Google Home Mini (parce que “allo, je n’ai pas le câble, j’écoute tout sur Netflix et YouTube…”).

#GoogleHomeEstQuébécois

Petite vidéo avec des exemples de réponses typiquement québécoises. J’parle fort, scusez!

J’ai reçu des produits Google de la part de Ricardo. RICARDO, c’est fou, hein? Je vous en parle parce que j’aime ça, pis je pense que vous pourriez aussi avoir du fun avec un Google Home!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.