Festilumières Aquarium du Québec

Aimez-vous l’hiver? Moi, j’aurai vraiment envie d’hiverner. Je suis toujours gelée, le temps est souvent déprimant et on dirait que je ne sais jamais quoi faire! C’est pourquoi j’aime beaucoup quand des invitations à des activités me forcent à sortir de mon petit confort parce que je suis toujours agréablement surprise du bon temps passé dehors. Cette fois, nous avons été invités à visiter l’Aquarium du Québec pour découvrir le Festilumières. Avec un beau -25 degrés affiché sur mon app météo, j’étais un peu inquiète, mais finalement, on a eu beaucoup de plaisir! Vous connaissez le Festilumières? Laissez-moi vous en parler un peu.

Le parcours lumineux

C’est plus d’un demi-million d’ampoules qui animent le parcours extérieur de l’Aquarium du Québec. Des lumières en forme d’animaux qui décorent le paysage, d’autres qui dansent au rythme de la musique et plusieurs centaines de lumières et stroboscopes qui donnent des aires de forêt enchantée à la partie boisée.

À notre arrivée, nous avons même été accueillis par d’immenses fleurs colorées qui s’éclairaient au rythme d’une chanson de la reine des neiges. Mes filles étaient déjà conquises! L’ambiance exceptionnelle nous donnait le goût de chanter et danser.

Festilumieres aquarium du quebec

Les animaux

Certains animaux de l’aquarium s’adaptent très bien au climat québécois. Nous avons pu rencontrer le renard arctique qui faisait une petite sieste. Les ours polaires étaient très heureux de parader pour nous. Puis pendant que les phoques faisaient leur entraînement de nage, le morse était très vocal. C’était vraiment agréable pouvoir observer ces animaux dans un contexte aussi différent. Nous avons même pu faire coucou au Hibou qui nous a gentiment salués lors de notre passage.

Festilumieres aquarium du quebec

Et pour se réchauffer

Évidemment, l’équipe du Festilumières a prévu plusieurs arrêts pour se réchauffer avec des feux de foyer. À l’intérieur du premier arrêt couvert se trouvent deux jeux gonflables qui permettront aux jeunes de s’amuser et prendre un peu de chaleur. Une glissade gonflable énorme se trouve aussi un peu plus loin, à l’extérieur, sur le parcours.

Festilumieres aquarium du quebec

Il y a aussi quelques petits modules de glissade tout au long du chemin pour faire bouger les enfants.  Le Bivouac festif, où un chansonnier fait danser et chanter les visiteurs, où vous pourrez aussi vous procurer beignes maison et chocolats chauds est vraiment le spot idéal passer un très bon moment en bonne compagnie.

Festilumieres aquarium du quebec

Bref, on a vraiment aimé notre visite. Les enfants avaient les yeux brillants et étaient vraiment excités de tout découvrir. Une belle sortie, à petit prix, à et à refaire en famille. Prévoyez-un peu plus d’une heure pour faire le tour du site (sauf si vous voulez vous voulez profiter pleinement de l’animation).

Ça vous intéresse? Voici les détails :

Le Festilumières est ouvert tous les samedis de 18 h à 21 h d’ici au 2 mars 2019. Et pour la relâche, du 2 au 10 mars, tous les jours de 18 à 22 h. Le coût est de 29,00 $ pour deux adultes et leurs enfants (On aime ça les prix familiaux pour plus de deux enfants!). L’accès est gratuit pour les détenteurs du passeport annuel PLUS.

Du 8 au 17 février, le Festilumières se donne des aires carnavalesques. Chansons traditionnelles, ceintures fléchées, visites surprises de bonhomme et brunch sont au rendez-vous. En plus, si vous êtes détenteurs de l’effigie du Carnaval de Québec, votre entrée sera gratuite les 9 et 16 février 2019! Consultez le site web de l’Aquarium du Québec pour plus d’information.

Bonne visite!

Décharge : Nous avons été invités à visiter le Festilumières gratuitement, les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.