Ça y est, le nouveau Méga Parc est ouvert! Ayant grandi à Québec, lorsque j’étais petite, aller aux Galeries de la Capitale était synonyme de fête! Les heures que j’ai passées dans le petit train vert, les montgolfières et les autos-tamponneuses. Que de souvenirs! Puis, en grandissant, je me suis mise à fréquenter les grands parcs d’attractions au Canada et aux États-Unis. Adolescente, je raffolais des sensations fortes et bientôt… le Méga Parc n’avait plus de quoi satisfaire cette recherche d’adrénaline. Lorsque je suis devenue maman, j’ai pu renouer avec la magie qu’il offrait. Voir le visage de ma fille lorsqu’elle se sentait voler dans les hélicoptères ou celui de mon fils dans les avions valait tout l’or du monde.
Alors lorsque je leur ai annoncé que nous allions découvrir le nouveau Méga Parc, j’ai vu l’étincelle dans leurs yeux. Après un chantier de 16 mois, il ouvre enfin ses portes. Et le résultat est spectaculaire! Ce qui frappe l’imaginaire: cette grande roue qui joue le rôle de pièce maîtresse. Sans rayon, elle est étonnante. Et on a adoré le plancher transparent qui ajoute une dimension ludique.
Le thème exploité, inspiré de l’ère industrielle et de l’univers Steampunk est très présent! Avec ces rénovations majeures, le Méga Parc, bien qu’il se réfère à une époque lointaine, vient d’entrer dans l’ère moderne. Plutôt que d’avoir des attractions disparates et colorées dispersées ici et là, on sent vraiment l’unicité. Et ça fait du bien! Un décor serti d’or, d’argent, de bronze, tout est magnifique. Les jeux d’éclairage et de sonorisation, l’écran géant, la scène et la fontaine d’eau animée de jets d’eau et de lumière donnent une ambiance contemporaine. On se sent réellement transporter dans un univers réfléchi et ça plaît aux grands! Le sentier de patin est aussi beaucoup plus agréable.
Et les plus vieux sont maintenant encore mieux servis avec l’ajout de nouveaux manèges comme l’étonnant télégraphe, une tyrolienne sur rail qui nous fait survoler le parc.
L’ajout de Chez Jules avec sa barbe à papa et ses pommes tire nous plonge aussi au coeur des fêtes foraines d’époque.
Avec 18 manèges incluant 14 nouveautés, vous serez comblés!
Coups de coeur:
Des petits: Le convoyeur
Des grands: Le piston