poulet à la salsa

Je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais je vis une histoire d’amour avec la salsa depuis mon adolescence. Quand je revenais de l’école et que j’avais un petit creux, je me faisais souvent des sandwichs… à la salsa (et mayo). Avec le recul, je trouve ça un peu étrange, mais bon, j’aimais vraiment ça, hein!?! En février, la thématique suggérée par Les producteurs de poulet du Canada c’est sans grande surprise l’amouuuuuuuur! J’ai donc pris mon amour de la salsa, je l’ai mélangé avec mon amour pour le poulet élevé ici et j’ai mis ça dans le four, avec du fromage! 😉

Poulet à la salsa douce

Ingrédients

  • 2 grosses poitrines de poulet (ou 4 petites)
  • 1/4 c.t. chili
  • 1/4 c.t. sel
  • 1/4 c.t. poivre noir
  • 1/4 c.t. poudre d’ail
  • 1 tasse de salsa douce*
  • 1/2 tasse de fromage mozzarella râpé

*Salsa douce: vous pouvez en acheter, mais c’est si simple à faire! Ici, je mélange 1 tasse de tomates coupées en dés avec environ le quart d’un oignon coupé finement, sel, poivre, coriandre et jus de lime au goût.

Instructions
Chauffer le four à 375˚F.

Couper les ingrédients pour la salsa (ou utilisez une salsa douce maison) et mélanger dans un bol.

Couper les poitrines de poulet sur la hauteur et mettre dans un plat peu profond allant au four. Saupoudrer avec la poudre de chili, le sel, le poivre et la poudre d’ail.

Couvrir les poitrines de poulet avec la salsa et ensuite, le fromage.

Sur la grille du centre, faire chauffer de 30 à 45 minutes (la cuisson va varier entre autres, selon la grosseur des poitrines).

Servir avec vos accompagnements préférés: dans notre cas, c’était avec des pommes de terre en quartiers au four.

Pour épingler sur Pinterest:

Pourquoi j’achète du poulet élevé au Canada?

Depuis que je connais mieux Les producteurs de poulet du Canada, c’est important pour moi de chercher le logo sur le poulet que j’achète à l’épicerie. Le logo me certifie que mon poulet est de grande qualité et qu’il répond à des normes de salubrité. Les producteurs de poulet canadiens s’engagent pour la durabilité par le biais de l’innovation, en préservant leur territoire et en valorisant l’économie canadienne. De plus, plus de 90% des fermes canadiennes d’élevage de poulet sont des entreprises familiales.

Soirée Twitter #JaimePouletCan


Le 13 février prochain, venez discuter avec nous pendant la soirée Twitter #JaimePouletCan à 21h! Il y aura pour 1000$ de prix à gagner dont une batterie de cuisine et un Instapot. Pour participer, inscrivez-vous en utilisant le formulaire qui suit:

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.