4 nouveautés en littérature jeunesse pour les 7-10 ans

Partagez!

On adore les livres ici! On en regarde au moins 2 par jour en famille et les garçons ont également commencé à lire des livres faciles par eux-mêmes. Dans les dernières semaines, j’ai reçu 4 nouveautés, bien différentes les unes des autres, qui sont parfaites pour les jeunes lecteurs!

Zap! Bande dessinée en format roman, divisée en chapitres. On y suit deux chats, Augusta l’inventrice et Charlie le pilote, qui se cachent dans un chien mécanique pour sauver des vies, parce que les chiens sont toujours plus appréciés que les chats, tsé! L’ennemi redoutable dans le livre c’est Princesse, un beau bébé qui semble inoffensif. C’est rigolo et un peu fou et pour des enfants qui grandissent entourés de chats, c’est vraiment PARFAIT! Ok, mais surtout, je l’avoue, J’AI eu beaucoup de plaisir à lire Zap!, même si je ne suis pas le public cible… Par Ian Boothby et Nina Matsumoto aux Éditions Scholastic.

Quand j’avais huit ans. Olemaun, 8 ans, souhaite aller à « l’école des étrangers » pour apprendre à lire comme sa grande soeur. À l’école, les religieuses lui font plutôt faire des corvées et changent son nom pour Margaret. L’histoire est inspirée de la vie de l’auteure, Margaret Pokiak-Fenton et peut être une belle introduction à des discussions avec les enfants en lien avec des moments moins glorieux de l’histoire du Canada. Par Christy Jordan-Fenton et Margaret Pokiak-Fenton, illustré par Gabrielle Grimard aux Éditions Scholastic.

Zoé Zabbé De bas en haut et Zoé Zabbé De A à Z. J’ai vu des yeux devenir ronds ronds ronds quand j’ai montré ces livres à mon plus grand. Ce sont des BRIQUES! (Tsé, la collection se nomme Mini Sumo, ce n’est pas pour rien!) Quand je lui ai répété que oui, ça visait son âge, nous avons pu découvrir que le personnage de Zoé Zabbé est vraiment sympathique, que la mise en page et la grosseur des lettres facilitent la lecture et la rendent même amusante ah et qu’il y a même des dessins de temps en temps, au fil des pages! Dans De bas en haut, Zoé qui tente d’être un peu plus grande pour ne pas être assise à l’avant sur la photo de classe. Ensuite, dans De A à Z, Zoé rêve d’assister un magicien, mais l’ordre alphabétique pourrait jouer contre elle. Par Annie Lambert et Maélie Tran dans la collection Mini Sumo des Éditions de Mortagne.

J’ai reçu ces livres à titre de considération promotionnelle.

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *