Aucun signe apparent de l’arrivée prochaine du printemps, je sais, mais je feel quand même pour me faire accroire que ça s’en vient alors je mange de plus en plus de salades et repas plus légers, espérant que le beau temps puisse comprendre à quel point je m’ennuie. Ce mois-ci, dans le cadre de mon partenariat avec Les producteurs de poulet du Canada, j’ai décidé de présenter une recette que je fais depuis des années et qui est vraiment simple; une salade de poulet à la grecque avec de bons légumes frais et du tzatzíki.

Bols de salade de poulet à la grecque

4 personnes

Ingrédients

  • 2 poitrines de poulet
  • marinade grecque (du commerce ou un mélange de jus de citron et d’assaisonnements grec)
  • 2 tasses de concombres coupés en dés
  • 1 petit oignon rouge
  • 1 tasse de tomates-cerises coupées en quartiers
  • 2 c.s. de jus de citron
  • 1/2 c.s. d’assaisonnement grec du commerce
  • 4 tasses de laitue
  • 2 pains pitas
  • 4 c.s. de tzatzíki (maison ou du commerce)
  • fromage feta (au goût)
  • Sel, poivre

Instructions

Faites mariner et cuire vos poitrines de poulet la veille ou plus tôt dans la journée afin de pouvoir faire refroidir votre poulet.

Coupez pour 2 tasses de concombre en dés, pour 1 tasse de petites tomates en quartier et émincez un petit oignon. Dans un grand bol, saupoudrez d’assaisonnements grecs et d’un peu de jus de citron et mélangez bien.

Coupez votre poitrine de poulet en morceaux de la grosseur de votre choix. Coupez les pains pitas en pointes.

Déposez une tasse de laitue dans chaque bol individuel. Séparez ensuite le mélange de légumes entre les 4 bols. Déposez une demi-poitrine de poulet dans chaque bol, la moitié d’un pain pita et 1 c.s. de tzatzíki. Terminez les bols en ajoutant du fromage feta, du sel et du poivre, au goût.

Bon appétit!

Pour épingler sur Pinterest:

Pourquoi chercher le logo?

Lorsque j’achète mon poulet à l’épicerie, je m’assure de prendre celui sur lequel je vois le logo des producteurs de poulet du Canada parce que ça me dit clairement d’où vient mon poulet et qu’il répond aux normes de qualité canadiennes. Ça me fait également encourager les fermes d’ici, dont plusieurs sont d’ailleurs des entreprises familiales!

#Concours – Gagner 5 000 $ pour vous réchauffer le cœur en hiver!

Ce mois-ci, jusqu’au 24 mars, Les producteurs de poulet du Canada ont un merveilleux concours permettant de gagner 5000$ à utiliser comme vous le voulez! Vous rêvez d’une escapade dans le Sud? Vous avez encore des factures de Noël à payer? Vous voulez du nouveau linge pour l’été? Alors, allez-y, participez: https://www.poulet.ca/concours/.

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.