Dans toutes les lectures bienveillantes que j’ai faites sur la parentalité, il y a un élément qui revient toujours: la relation avec l’enfant. Lorsque l’entreprise québécoise Ours Mal Léchés m’a contactée, j’ai immédiatement pensé: Wow, quelle bonne idée, quelles belles valeurs véhiculées! En collaboration avec l’entreprise, je vous parle de comment les idées de Ours Mal Léchés peuvent vous aider dans votre quotidien familial et de la campagne de sociofinancement que vous ne voudrez pas manquer!

La campagne de sociofinancement

Je commence en vous parlant de la campagne de sociofinancement parce qu’elle se termine bientôt, c’est en plein le bon moment pour en profiter. Une contribution à cette campagne vient aider Ours Mal Léchés à développer du contenu éducatif pour les parents qui souhaitent améliorer le quotidien familial et bâtir une relation durable, basée sur la confiance avec leurs enfants. Imaginez être en bon terme avec vos enfants devenus ados! (Oui, oui, c’est possible!) L’entreprise souhaite développer des capsules vidéo pour aider les parents.

Pour vous, encourager la campagne peut vous permettre de recevoir un collant ou bien un chandail ou bien une conférence, des ateliers, votre présence à la soirée de lancement… bref il y a plusieurs choses très intéressantes si vous souhaitez encourager l’initiative!

Les ateliers

Parce que l’entreprise sait ô combien les relations avec les enfants qui vous entourent sont importantes, Ours Mal Léchés souhaite vraiment vous aider à les renforcer. Pourquoi? Parce que, comme Ours Mal Léchés le dit si bien, « ce qu’on sème avec nos petits contribue à bâtir leur autonomie, leur estime de soi, leur capacité à s’accepter, à oser et à développer leur potentiel à eux ». Les ateliers ont été développés par des expertes en communication et psychologie de l’enfant.

Voici les thèmes des premiers ateliers:

  • Comment parler pour que les enfants écoutent, comment écouter pour qu’ils parlent
  • Frères et sœurs sans rivalité
  • Comment parler pour que les enfants apprennent

Des vêtements

Finalement, pour que votre enfant puisse afficher fièrement ses couleurs de petit Ours Mal Léchés, l’entreprise a développé une collection de vêtements avec des messages très chouettes qui sont à la fois rigolos, mais font aussi réfléchir. Les vêtements viennent aussi aider l’entreprise à financer la création du contenu éducatif. Oh, et ils sont fabriqués au Québec avec du coton bio et du polyester recyclé !

Rendez-vous sur la page Ulule d’Ours Mal Léchés afin d’encourager ce beau projet québécois !

Cet article est présenté en collaboration avec Ours Mal Léchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.