Récemment, je lisais une page d’info sur la mission InSight avec les enfants dans leur magazine Les explorateurs du mois de février. On y apprenait que l’engin spatial s’était posé sur Mars en novembre après un voyage de 7 mois afin d’étudier l’intérieur de la planète. Le sujet intéressait beaucoup les enfants et… quelques jours après, je recevais un courriel pour voir mon intérêt à tester un nouvel ensemble Playmobil sur cette thématique. Wow, quelle belle occasion de continuer à en apprendre sur le sujet de façon naturelle pour un enfant; en jouant! Je vous parle donc du tout nouvel ensemble Station spatiale Mars (9487) ainsi que de l’accessoire Spationaute avec véhicule d’exploration spatiale (9491).

L’ensemble Station spatiale Mars est un gros ensemble de Playmobil qui représente la base principale des des astronautes de cette mission. L’ensemble comprend 2 personnages d’astronautes, 1 (vraiment mignon) robot et la base avec de nombreux accessoires et pièces différentes. Il y a plusieurs effets sons et lumières sur cet ensemble si vous y mettez 2 batteries AAA. Plusieurs morceaux sont petits; attention si vous avez encore des minis à la maison!

L’accessoire Spationaute avec véhicule d’exploration spatiale vient ajouter un véhicule pour se déplacer sur Mars et un personnage de ce même univers.

Les enfants ont toujours bien du plaisir avec les ensembles Playmobil et ce, depuis des années. Ce que j’ai trouvé, avec mes yeux de parents, c’était que celui-ci apportait de nombreuses occasions d’en apprendre plus sur la vie dans l’espace. Comment est-ce possible? Comment ils s’alimentent?…

La Station spatiale Mars vise les enfants de 6 ans et plus et est en vente au coût de 99$ dans la plupart des magasins de jouets!

Voici les boîtes pour les reconnaitre en magasin:

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

Pour épingler sur Pinterest:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.