Pour avril, même s’il fait encore froid et qu’il y a encore de la neige partout (chez moi en tout cas), on pense toujours un peu à l’été qui arrive. On le sait, dès que le beau temps va s’installer, on va à peine voir un printemps; on va trouver qu’il fait chaud, se mettre en short et se sentir en été! La thématique de ce mois-ci dans le cadre de mon partenariat avec Les producteurs de poulet du Canada, c’est BBQ et mélange d’épices. J’ai choisi la deuxième option avec l’été en tête! C’est en fouinant sur le site de Poulet.ca que j’ai eu l’idée de revisiter leur recette de paquets de poulet et de légumes en portion individuelle. C’est une recette que vous pourrez faire cuire sur le feu, en camping, mais que vous pouvez aussi, bien entendu, faire à la maison. C’est surtout très facile et personnalisable aux goûts de chaque membre de la famille!

La recette qui suit est pour une portion individuelle puisque chaque pochette équivaut à une portion et peut être personnalisée.

Ingrédients

  • 1 feuille papier aluminium, carré d’environ 30cm/30cm
  • 1 c.t. d’huile d’olive
  • 1 pomme de terre coupée en morceaux
  • 1 petite carotte, tranchée en rondelles
  • 1/2 zucchini coupé en morceaux
  • 1/4 tasse d’oignons tranchés
  • 1 poitrine de poulet
  • Sel et poivre au goût
  • Épices: un mélange personnel ou un mélange du commerce, environ 1 c.s. par personne
  • Idées additionnelles: un morceau de maïs, du poivron, vos légumes préférés!

Préparation

Découper un grand morceau de papier aluminium carré d’environ 12 pouces (30 cm). Enduire le côté brillant d’huile d’olive en particulier la partie autour de la zone centrale où les aliments seront déposés.

Couper tous les légumes et entasser le tout au centre du papier aluminium.

Déposer les poitrines de poulet. Recouvrer généreuse de votre mélange d’épices, sel et poivre.

Pour fermer le papier aluminium, rabattre les deux bords opposés et les plier de manière à créer un pli. Baisser les deux bords pour fermer le papier aluminium. Rouler et fermer les extrémités opposées. Retourner le paquet pour s’assurer qu’il ne coule pas.

FOUR : Préchauffer le four à 350°F (175°C). Déposer le paquet dans un plat de cuisson et mettre au four chaud. Faire cuire au four pendant 40 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et les pommes de terre deviennent tendres.

FEU DE CAMP : Préparer un bon lit de braises. Ne pas essayer d’utiliser une petite quantité d’huile d’olive ou moins de papier aluminium, sinon votre repas brûlera. Faire cuire pendant 15 minutes de chaque côté ou plus, si nécessaire. Soyez prudent lorsque vous ouvrez le papier aluminium, car la vapeur qui s’est formée à l’intérieur peut causer des brûlures.

Truc: Si de nombreuses personnes font des paquets en même temps, utilisez un marqueur à encre indélébile pour écrire les noms sur les paquets de sorte que vous puissiez les trier après la cuisson.

Simplifier l’épicerie
J’en ai déjà parlé, je pense bien, mais juste au cas… Les Producteurs de poulet du Canada ont une application vraiment chouette pour simplifier la tâche qu’est de faire l’épicerie. Si vous n’avez pas encore d’application pour vos listes, je vous invite à la télécharger en cliquant ici. À l’épicerie, vous allez voir qu’il est facile d’acheter du poulet canadien. Celui-ci est identifié avec le logo des Producteurs de poulet du Canada. Si vous voyez le logo, c’est que le poulet respecte les normes canadiennes. Si vous n’en voyez pas, demandez à votre épicier de vous diriger vers le poulet canadien!

Soirée Twitter Twitter Party #PasDePouletNu

Le 25 avril à 21h, venez jaser avec nous, sur Twitter! En participant à la soirée Twitter #PasDePouletNu, vous aurez la chance de gagner de superbes prix! Pas de RSVP, soyez simplement présents et suivez @ChickenFarmers et @SJConsulting_CA.

Pour épingler sur Pinterest:

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.