Est-ce que ça vous arrive d’attendre impatiemment la sortie d’un livre? C’était mon cas lorsque j’ai vu qu’il y aurait une version BD d’Anne… La maison aux pignons verts. J’avais TELLEMENT hâte de le tenir entre mes mains, de voir comment l’histoire serait adaptée à ce format… J’y pensais toutes les semaines! Mes garçons eux, les livres qu’ils attendent généralement impatiemment, ce sont les nouveaux livres d’Elise Gravel. Imaginez la joie qu’il y avait dans la maison lorsque nous avons reçu, dans un même colis, Anne… La maison aux pignons verts ET le nouveau d’Elise Gravel! ON CAPOTAIT!
Anne… La maison aux pignons verts. Je ne pense pas que de vous résumer l’histoire soit vraiment nécessaire… Elle reste la même belle histoire de Lucy Maud Montgomery. Ce qui vaut la peine de discuter, c’est le format. De belles images, beaucoup de l’histoire passe d’ailleurs par l’efficacité des illustrations. C’est une adaptation très intéressante de ce classique canadien et peut être un format qui plaira plus à certains jeunes et moins jeunes! Ce livre vise le groupe d’âge 7-12 ans. Par Mariah Marsden et Brenna Thummler aux Éditions Scholastic.
Le pire livre du monde. Après la lecture de cette nouveauté du fol univers d’Elise Gravel, j’ai entendu des « C’est son meilleur! » pis des « Wow! ». Bref, il a été très apprécié dans la maison et j’irais même jusqu’à dire que le but de l’auteure d’en faire le pire livre au monde n’a pas été atteint ;). D’un côté, on voit une histoire aux allures classiques, de l’autre des personnages qui ne sont pas heureux d’être coincés dans le livre et qui commentent tout ce qui s’y passe. Ce livre vise le groupe d’âge 3-6 ans. Par Elise Gravel aux Éditions Scholastic.
J’ai reçu ces livres à titre de considération promotionnelle.