Collection bonne conduite minimo

Nous étions très enthousiastes, un peu trop même, quand Minimo motivation ludique a voulu nous faire essayer les produits de sa nouvelle collection Bonne conduite. Tellement enthousiastes qu’on a voulu tout mettre sur le frigo en même temps… Hum… Était-ce une erreur? Le temps nous a appris que oui. Avec un fiston rigide et hypersensible, il faut commencer doucement.

Aujourd’hui, je me sens…

Les couleurs de mes émotions — 24,95 $

Nous avons débuté avec les émotions. Comme il y a des garçons et des filles, il a fallu que j’explique à mon fils qu’il pouvait se sentir comme la petite fille sur l’image, qu’elle avait été dessinée pour montrer que les filles, comme les garçons, vivent des émotions. Il fallait revenir au tableau souvent dans la journée. Parfois, il fallait chercher un moment pour trouver l’émotion. Nous avons obtenu des résultats positifs. Mon fils est maintenant capable de nommer ce qu’il ressent et de l’associer à une image.

Mon tableau de bonne conduite

émotions minimo
Mon tableau de bonne conduite — 11,95 $

« Est-ce que tu as fait une belle journée? »

Cette partie a été assez complexe pour nous. Mon garçon ne comprenait pas bien comment je pouvais dire s’il avait fait une belle journée ou s’il avait eu une journée difficile. Nous avons dû mettre en place un moment pour faire un petit retour sur la journée. Les enfants ont l’oubli facile. Mon fils avait comme objectif de parler doucement. Pour un criard, c’est tout un défi! Je suis assez fière de dire qu’il a travaillé très fort. Pour l’aimant de belle journée, nous avons convenu qu’il pouvait être placé à mi-chemin. Parce que, des fois, on n’arrive pas à savoir comment s’est passée notre journée et c’est tout à fait correct de l’exprimer.

Les bons coups de Fiston

Mes bons coups — 24,95 $

La première journée, mon fils a pris le tableau pour une course et se cachait pour avancer son étoile. « Je reste calme quand on me dit non » n’est pas un objectif facile pour un petit homme opposant. Il faut agir plutôt rapidement pour que l’enfant fasse un lien clair entre le comportement attendu et son étoile qui avance. Mon fils aime beaucoup cet outil. Avancer l’étoile est une récompense en soi. Ici, les bons coups mènent à un épisode de sa série préférée dans le lit de maman. Ça ne coûte rien et c’est motivant.

Minimo, ce sont des outils parfaits pour un enfant qui a besoin de repères visuels pour bien nommer ses émotions ou améliorer certains comportements. Tout colle merveilleusement bien sur le réfrigérateur. Aucun besoin de se procurer quoi que ce soit pour l’installer. Même le poids de plusieurs aimants ne fait pas descendre les tableaux. Étant aussi la maman d’une petite fille qui porte tout à sa bouche, l’idée des aimants qui se retrouvent au sol m’effrayait un peu.

Nous avons vécu une expérience très positive avec les outils Minimo Motivation ludique. Bien sûr, rien n’est magique ou instantané, mais un coup de pouce comme celui-ci peut aider à transformer les journées difficiles en journées agréables, un pas à la fois. Si c’était à refaire, je sortirais un tableau à la fois et je prendrais davantage de temps pour établir les objectifs. Malgré cela, je ne suis pas déçue des résultats obtenus et des efforts de mon fils.

Mon coup de cœur de maman va au tableau des émotions. Cet outil est beaucoup trop génial. Nous arrivons même à l’utiliser avec ma fille non verbale qui a un retard de développement. Elle peut nous montrer ses émotions autrement qu’avec une tempête de cris ou de larmes.

Décharge : Nous avons reçu les outils gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.