Premier été avec bébé? Deuxième, troisième été, mais ça représente toujours un défi? Parfois, ça peut être un peu stressant avoir de jeunes enfants au gros soleil… Mon premier, je l’ai eu à l’automne. Il avait donc déjà près d’un an pour son premier été. Mon deuxième, je l’ai eu en avril… son premier été a été très différent! Peu importe l’âge de bébé, j’ai pensé vous faire quelques suggestions pour faciliter ce premier été!

Un porte-bébé

Si vous n’êtes pas déjà adepte de portage, sachez que ça peut changer votre quotidien. Ni plus, ni moins! Porter bébé libère les mains, enlève une petite anxiété de savoir comment il va (vous le savez, il est collé sur vous!) et c’est surtout moins encombrant que de trainer une poussette! J’ai trouvé que les porte-bébés préformés et les slings étaient une bonne façon de se familiariser avec le portage! Renseignez-vous cependant, certains modèles sont plus adaptés pour des bébés plus jeunes.

Un Petit Coulou d’été

Vous connaissez probablement l’entreprise québécoise Petit Coulou qui conçoit, fabrique et distribue des housses pour bancs d’auto et poussettes… mais vous ne savez peut-être pas qu’ils viennent de sortir une nouvelle collection pour l’été pour les bancs d’auto! Cette nouvelle collection vient protéger bébé du soleil, du vent et des moustiques. Pour les adeptes de camping et de plein air, c’est un must!

Un parc extérieur

Pour que bébé puisse dormir (s’il ne dort pas dans le porte-bébé), jouer et être à l’ombre, j’aime beaucoup l’idée d’un parc extérieur qui se traîne facilement… Parce qu’on va se dire les vraies affaires, les parcs pour bébés ne sont pas SI faciles à faire/défaire… et ils ne sont pas si compacts non plus!!! Le modèle Nidö de bblüv se replie facilement, comme plusieurs de leurs produits d’ailleurs.

…ou une tente pour les bambins

 

Si votre mini est un peu plus grand, vous pourriez préférer une petite tente au parc. Mes enfants ont beaucoup aimé, quand ils étaient plus jeunes, pouvoir sortir et avoir toujours un petit coin d’ombre où retourner et où laisser des jouets sans les égarer dans le gazon.

Couche-maillot

Il y a bien entendu des raisons écologiques à opter pour une couche-maillot lavable (et aux couches lavables en général), mais en plus… c’est aussi mille fois plus beau qu’une jetable!!! Imaginez comment vos photos estivales seront plus belles ainsi 😉 Le modèle sur la photo est une couche-maillot québécoise de la marque Omaïki.

Pour épingler sur Pinterest:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.