quesadillas au poulet

On dirait que l’été vient d’arriver pendant le weekend; il fait enfin beau et chaud! Nous en avons profité pour monter une clôture dans le fond de notre cour qui était ouverte. Le but : s’installer une piscine parce que les garçons (surtout le plus grand) sont de vrais petits poissons pendant l’été! J’aime beaucoup aménager notre cour. Dans les prochaines étapes, j’aimerais beaucoup un coin-repas. Quelque chose de simple, peut-être une belle table à pique-nique en bois, en fait! Avec une solution contre les insectes en place, j’adore manger en plein air! Ce mois-ci, dans le cadre de ma collaboration avec Les producteurs de poulet du Canada, le thème c’est justement de manger à l’extérieur, de recevoir dans sa cour. Pour faire changer des traditionnelles recettes pour le BBQ, je vous propose aujourd’hui une recette SUPER SIMPLE, des quesadillas au poulet, que vous pourrez cuire à la dernière minute de différentes façons : avec une presse à panini que vous pouvez brancher à l’extérieur, sur le BBQ, dans le four (tsé si vous avez l’air clim!).

Les quantités sont idéales pour 2 adultes, 2 enfants ou pour 3 adultes. Bien entendu, si vous avez de la visite, vous aurez besoin de modifier les quantités!

Salade fraîche de tomates

  • 2 tasses de petites tomates
  • 1/2 citron (jus et zeste)
  • 1 c.s. de coriandre
  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • Sel et poivre, au goût

Préparez votre salade un peu à l’avance, si vous le pouvez. Les saveurs auront le temps de bien se mélanger!

Coupez les tomates cerises en deux. Mélangez les tomates cerises, le jus et le zeste du demi-citron. Salez et poivrez. Ajoutez 15 ml d’huile d’olive et la coriandre.

Quesadillas au poulet

  • 4 tortillas (blé ou maïs, au goût!)
  • 1/2 tasse de maïs en grain
  • 1 poitrine de poulet cuite, coupée en morceaux
  • 2 c.s. de crème sure
  • 1/2 tasse de mozzarella râpé
  • Sel et poivre

Tartinez chaque tortilla d’un peu de crème sure. Sur la moitié de chaque tortilla, ajoutez les garnitures, salez, poivrez et pliez la tortilla en deux.

Cuisson avec une presse à panini: Pressez fermement et cuire environ 5 minutes. Vous pouvez utiliser les plaques plates ou celles de grillage.

Cuisson au BBQ: faites cuire environ 1 minute de chaque côté en appuyant délicatement avec une spatule.

Cuisson au four: déposez sur une plaque à biscuit et ajoutez une plaque à biscuit sur le dessus. Faites cuire environ 10 minutes à 400.

Servez les quesadillas coupées en triangle avec la salade de tomates et pourquoi pas des croustilles maison! Pis si vous voulez faire les fous, ouvrez vos quesadillas au poulet, garnotez un peu de la salade de tomates et prenez une grosse croquée!

Pour épingler cette recette de quesadillas au poulet sur Pinterest:

Si vous cherchez d’autres appétissantes recettes pour cuisiner le poulet, je vous invite à jeter un oeil à notre section de recettes et dans la section de recettes du site Poulet.ca. Je pense que les sections BBQ et salades pourraient vous inspirer pas mal pour l’été et n’oubliez pas de chercher le logo des Producteurs de poulet du Canada pour acheter une viande élevée ici, avec nos normes de qualité canadiennes!

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.