Ooops! Divertissement, arcades et jeux vidéo rétro à Donnacona

0
Arcade Donnacona

Si vous habitez dans la belle région de Portneuf, vous savez qu’il y a une grande diversité d’activités à faire en plein air. Cependant, il peut être un peu plus difficile de trouver un endroit pour s’amuser localement quand la température n’est pas de notre côté, surtout avec des préados et des ados. Philippe Plante et Johannie-Kim Cavanagh, entrepreneurs de Donnacona et parents de 4 beaux garçons, ont eu l’idée géniale d’ouvrir une salle d’arcades et de jeux rétro. J’ai eu la chance d’assister à l’ouverture d’Ooops! Divertissement, le 21 juin dernier. Voyant le projet se développer à l’avance, nous avons aussi choisi de retarder la fête d’amis de mon garçon pour profiter du forfait offert.

Les jeux

Ooops! DivertissementDans le local coloré d’Ooops! Divertissement, on retrouve 9 arcades ainsi que 6 consoles rétro. Voici quelques exemples des choix disponibles sur place :

  • NES
  • SNES
  • Sega Genesis
  • Nintendo 64
  • Pacman
  • Gameboy color
  • Daytona US
  • Tower of doom
  • Streetfighter

Vous pourrez assurément jouer aux classiques sur chacune des consoles : Mario, Sonic, Wario… Une grande variété de titres sont disponibles, il suffit de demander à voir la sélection. Étrangement, mes enfants n’ont pas apprécié Duck Hunt autant que moi, mais Mario Kart était très populaire, ça prouve qu’il y en a pour tous les goûts (et pour les vieilles comme moi comme dirait mon fiston).

Le bar sans alcool

Mocktail Ooops! Divertissement

Pour 5 $ + taxes, vous pouvez goûter à de délicieux cocktails sans alcool à base de sirops Monsieur cocktail. J’ai pu déguster trois mocktails différents soit le Mario B, le Princesse P et le Zelda. Ce dernier fait à partir de sirop de citron et de jus d’aloès était définitivement mon préféré. Le choix fût vraiment difficile, ils étaient tous très frais et pleins de saveur. Ça fait changement des boissons gazeuses normalement offertes dans ce genre d’endroit.

Vous pouvez aussi vous procurer des collations au coût de 4 $ + tx. Les choix sont actuellement les suivants :

  • Crostolini
  • Popcorn
  • Brochettes de bonbons
  • Cônes de bonbons

Les fêtes d’enfants

Arcade donnacona

C’est un endroit super pour une fête d’enfants. Les tarifs sont très raisonnables et varient de 75$ à 165$ selon le nombre d’enfants et les options désirées. Vous n’aurez pas de ménage à faire dans votre maison, pas d’animation à prévoir et tout le monde trouvera quelque chose à son goût pour s’amuser. Je peux vous dire que c’est définitivement l’une des fêtes les plus calmes que nous avons organisées. Les enfants étaient tellement occupés!

Plus d’infos

Jeu de course chez Ooops Divertissement

Ooops! Divertissement se trouve à Donnacona, dans la région de Portneuf à seulement 20-25 minutes de Québec. Vous pouvez les trouver à l’entrée de la ville à Place Donnacona. Le tarif est de 12,50 $ par personne ou 37,50 $ par famille. C’est un prix d’entrée fixe pour une période de jeux illimitée, vous n’avez pas à vous procurer de jetons pour jouer. Des passes mensuelles sont aussi offertes au coût de 37,50 $ par personne. Vous n’avez pas envie de jouer? Vous pouvez quand même profiter du lounge en ne payant que pour vos consommations.

Le local est ouvert du jeudi au samedi de 10 à 21 h et les dimanches de 10 à 17 h.

Les enfants ont adoré leur expérience, un bel après-midi bien remplie avec des gens sympathiques, dans un décor amusant et tout près de la maison. On aime Ooops! Divertissement et nous serons assurément de retour prochainement. J’ai bien hâte de prendre ma revanche à Deadstorm Pirates.

Quel est le jeu vidéo dont vous êtes le plus nostalgique?

Pacman chez Ooops divertissement

Ooops! Divertissement

325 rue de l’Église, local 50, Donnacona (Québec) G3M 2A2
(tout près de l’entrée du Dollarama, à côté du Fleuriste)
Facebook
Instagram
www.ooops.ca

Décharge : Nous avons été invités à l’ouverture média, mais la fête d’enfant était à nos frais. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.