Piscine Hôtel Montfort

Une escapade en amoureux à Nicolet? Eh bien oui, pourquoi pas? Ceux qui me connaissent savent que j’aime dénicher des trésors de petits endroits moins connus dans des lieux hors des sentiers battus. Je passe par Nicolet depuis… 33 ans, sans jamais m’y arrêter. En fait, ma famille élargie habite la région de Sorel et je ne compte plus les fois où j’ai fait l’aller-retour Québec-Sorel par la 40 et en empruntant les chemins de campagne. 

Dans les dernières années, j’ai vu apparaître cette nouveauté: l’Hôtel Montfort. Chaque fois que je passais devant, je détournais le regard et je le notais dans ma longue liste de choses à visiter/voir/vivre. C’est maintenant chose faite!

Hôtel Montfort

Établi dans un ancien couvent, en bordure de la Rivière Nicolet, l’hôtel est vraiment magnifique dès le premier coup d’œil extérieur et sa fontaine lui donne un aspect royal. Mais en entrant, pas de cérémonial pompeux, l’accueil est des plus chaleureux et sympathique. L’ancienne vocation des lieux est rappelée ici et là dans l’hôtel, mais surtout avec le nom des pièces, car tout, ou presque, est neuf et moderne. La cage d’escalier d’origine semble toutefois avoir été préservée et la présence de petits couloirs conserve son âme. 

Au spa!

Spa Hôtel Montfort

Une fois les valises déposées dans notre spacieuse chambre, nous avons passé l’après-midi au spa LesCentiels avec ses 4 bains chauds, son bain froid et son sauna sec en plus d’aires de repos. Cette petite séance de détente était parfaite! Autour de nous, tous des couples en train de profiter de cet instant de calme précieux. Mon amoureux et moi avons beaucoup aimé le fait que nous pouvions retourner à nos chambres et revenir y faire trempette plus tard. Nous nous sommes sentis dans un vrai petit cocon avec les grands arbres qui nous entouraient. 

Spa Hôtel Montfort

La piscine et le spa intérieurs nous ont aussi charmés, tout comme les jardins magnifiquement aménagés avec des petites statues. 

Notre coup de cœur?

Spa Hôtel Montfort

La sublime terrasse du clocher, érigée sur le toit de l’hôtel. En soirée, nous avons fait une saucette dans le spa installé en plein centre du toit, avec vue sur le jardin, la rivière et l’impressionnant clocher. Autour, les tables et le bar étaient vides, car il pleuvait, mais le tout rendait l’instant encore plus magique!

Clocher d'église Nicolet

Le lendemain matin, j’ai adoré la salle du petit déjeuner au restaurant Ô Réfectoire et l’immense table en bois au centre de la pièce.

Nous aurions aimé étirer le temps et profiter de la location de pédalo, canot ou kayak sur place, mais le devoir familial nous appelait! Retour au bercail pour retrouver nos enfants réciproques!

Spa Nicolet

L’hôtel Montfort, un magnifique endroit pour une escapade romantique à souhait. 

Décharge : J’ai été invitée par l’Hôtel Montfort. Les opinions exprimées sont les miennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.