Zoo Granby Lions

C’est l’été, enfin! Avez-vous pu profiter du beau temps? Les enfants ont finalement terminé l’école, j’ai toute ma gang avec moi à la maison, ils ont commencé leur club de lecture estival et j’ai attrapé mon premier coup de soleil. On peut dire qu’on ne s’est pas ennuyé dans la dernière semaine! Ce que j’aime particulièrement de l’été c’est de pouvoir parcourir le Québec (et parfois plus encore) et visiter des endroits et des attractions que nous n’avons pas l’occasion de voir le reste de l’année, soit à cause de la distance ou par manque de temps. C’est toujours un plaisir de vous parler de nos sorties par la suite, puisque je sais que des idées d’activités pour la famille, c’est toujours bienvenu. Pour bien commencer l’été, le Zoo de Granby nous a lancé une invitation bien spéciale.

Cette année, les lions sont à l’honneur dans un tout nouvel habitat inspiré d’un village Maasai, un peuple phare du Kenya. C’est 3 millions de dollars qui ont été investis afin d’adapter le royaume des lions, accessible à l’année, et favoriser la stimulation des comportements naturels de ces énormes félins.

Les lions ont maintenant un terrain de jeu de 11 000 pi2 qui répond aux normes de bien-être animal les plus élevés, selon les standards de l’Association des zoos et aquariums (AZA). C’est très rassurant pour tous les amoureux des animaux.

Habitat des lions Zoo de Granby

Congo, Cécilia et Kao avaient l’air très bien lors de notre passage. En plus d’un espace intérieur, ils ont accès à des zones d’ombres, de soleil, une source d’eau et un grand terrain gazonné pour se poser. Nos amis, les rois de la jungle, aiment aussi beaucoup se pavaner tout en haut de l’immense rocher et prendre la pose pour les visiteurs.

Habitat des lions Zoo de Granby

Si vous n’avez encore jamais mis les pieds au Zoo de Granby, vous devez savoir que c’est bien plus qu’un zoo. On y retrouve un parc de manèges, un sentier très spécial soit le Dinozoo, un parc aquatique, une mini-ferme et tout récemment une expérience de cinéma 7 D. On peut même y séjourner pendant la nuit!

Nous aimons beaucoup le Zoo de Granby, chaque année il se renouvelle en nous proposant quelque chose d’amusant pour toute la famille. Pour nous, c’est un roadtrip de 2 h 30 aller-retour qui en vaut la peine. Nous revenons toujours complètement vidés, mais oh combien comblés par notre visite. Assurément, le zoo de Ganby est un endroit incontournable à visiter pendant les vacances.

Décharge : Nous avons été invités à découvrir l’habitat des lions, les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.