Cet été, je dois avouer que je suis surprise par l’offre de spectacle qu’il y a en Mauricie… et pas qu’à Trois-Rivières. Shawinigan a une vie culturelle bien remplie et nous avons pu en profiter. Nous avons été invités à la première représentation du tout nouveau spectacle d’Amos Daragon, Le Phénix, une expérience musicale présentée au Centre des arts de Shawinigan.

Amos Daragon le Phénix

Je dois avouer que je n’ai pas lu les populaires livres de Bryan Perro et mes garçons de 6 et 7 ans ne sont pas encore « là » en lecture, mais nous avions bien hâte de voir le spectacle. Dès les premières minutes, j’ai su que nous ne serions pas déçus. Un squelette gigantesque est arrivé sur scène. J’ai pensé: « Ça ne devrait pas être le clou du spectacle? Il est géant, impressionnant », mais non, c’était le début. Les décors, les bêtes gigantesques, les effets multimédias, les personnages… tout est surprenant pendant ce spectacle.

Amos Daragon le Phénix

Amos Daragon le Phénix

Les enfants ont adoré le ton humoristique (et croyez-moi, ça aurait pu au contraire les contrarier si le ton avait été trop « bébé ») et les géantes créatures de ce spectacle d’Amos Daragon. La musique était omniprésente, ce qui pourrait déranger ceux qui aiment un peu moins le genre comédie musicale, mais j’ai une personne comme ça dans mon entourage qui confirme que c’était très approprié et que les différents genres rendaient l’expérience bien agréable!

Shawinigan, c’est loin?

Si Shawinigan semble un peu loin pour vous, pourquoi ne pas planifier quelques activités et y passer la journée ou même plusieurs journées. Déjà, je vous suggère de vous prévoir une bonne trentaine de minutes pour visiter l’exposition Au poil! qui est dans le Centre des arts de Shawinigan et dont les portes sont généralement ouvertes les soirs de spectacle.

Il y a aussi de nombreuses activités à faire dans le grand Shawinigan, en voici quelques-unes:

Pour épingler sur Pinterest:

Décharge : Nous avons été invités à assister à ce spectacle. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.