Depuis 2 ans et demi, je fonctionne avec une garde-robe minimaliste. Chaque année, j’ai de moins en moins de vêtements. Depuis un an, je n’ai plus besoin de mettre des items dans des boîtes quand ils ne sont pas de saison parce que mis à part quelques items très saisonniers, mes vêtements qui se portent presque en tout temps. J’ai en fait 16 morceaux sur cintres (ça inclut un imper, un manteau d’hiver, un coupe-vent et une veste de jeans) et un tiroir avec mes autres vêtements. Je ne m’empêche cependant pas de faire des ajouts, à l’occasion, lorsque j’en ai besoin. J’ai comme critère que la nouveauté doit pouvoir se porter avec ce que j’ai déjà et être versatile. Lorsque Vêtements Mandala m’a contactée pour me présenter leurs nouveautés, j’étais très excitée! L’entreprise québécoise a maintenant un concept de capsule, des robes et des combinaisons. Ce sont des vêtements confortables, beaux et qui se portent en toutes occasions.

Les capsules

Les capsules, ce sont une sélection de vêtements qui s’agencent bien ensemble. Tsé, par exemple, pour les gens qui comme moi essaie d’en faire le plus possible avec le moins de vêtements possible! La capsule Rococo est dans les teintes de merlot et corail, compte 7 morceaux et je lui vois au moins 8 ensembles différents.

Photo: Vêtements Mandala

La capsule Long Shan est plutôt dans les teintes de bleu et chocolat, compte 8 morceaux et je lui vois 9 ensembles, minimum.

Photo: Vêtements Mandala

Comment je vais porter ma combinaison

J’ai reçu une combinaison marine et je dois dire que oui, je la trouvais très belle en photo, mais en vrai, elle est encore mieux.

  • Le tissu est doux, souple, confortable.
  • C’est le genre de coupe qui avantage les différentes silhouettes qu’une personne peut avoir.
  • J’ai trouvé que sa coupe fait en sorte qu’elle est réversible (ben c’est pas écrit sur le site, mais moi, je vais la porter d’un bord comme de l’autre, lol!).

Tout d’abord, la combinaison se porte, bien entendu, “juste comme ça”, sans fla-fla. Avec sa coupe élégante, mais son tissu confo, on peut la porter peu importe l’occasion.

Puis je me suis amusée aussi à la porter avec un chandail en dessous.

Et avec une botte haute et un chandail long, elle peut également être de la garde-robe hivernale, pourquoi pas! (Et oui, je la porte à l’envers sur cette photo-là!)

Bref, c’est un ajout qui s’intègre super bien à ma garde-robe parce que c’est un vêtement que je peux porter de plein de façons, à différentes saisons et qui est très beau! Si vous voulez aller fouiner sur le site de Vêtements Mandala, vous obtiendrez 15% de rabais sur vos achats en utilisant le code MARGINALE. C’est cool, hein?

Divulgation: J’ai reçu cette combinaison à des fins de considération promotionnelle. J’ai également une attente avec l’entreprise faisant en sorte que je reçois une ristourne sur les achats faits en boutique avec le code MARGINALE. Cependant, sachez que, comme il est toujours le cas, si je vous parle de ces vêtements, c’est parce que je les aime beaucoup et que je les porte. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que j’en parle!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.