bruschetta

En début de saison, on jardinait, maintenant, on récolte! Récolte de concombres, tomates, carottes, oignons, mais aussi récolte d’herbes fraîches qui viennent mettre saveur, fraîcheur et odeur dans nos assiettes. Un incontournable dans notre potager familial est sans aucun doute le basilic. Une association délicieuse de légume/fines herbes est assurément, à mon goût, la tomate et le basilic. Quoique j’ai aussi un faible pour la coriandre dans une bonne ratatouille! Je vous propose donc ma recette de bruschetta maison à servir sur croûtons maison faits à partir de baguette française ou de pain maison frais.

Ingrédients

  • Une douzaine de tomates italiennes
  • Environ 20 feuilles de basilic (ou au goût)
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1/2 oignon haché finement (ou au goût)
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre (au goût)

Préparation

  1. Couper les tomates en dés de la grosseur désirée. Déposer les tomates dans un bol.
  2. Hacher le basilic et l’ail, si ce n’est déjà fait. Ajouter aux tomates. Mélanger
  3. Ajouter l’oignon haché et mélanger le tout.
  4. Assaisonner le mélange en y ajoutant un filet d’huile d’olive et en salant et poivrant au goût.

Préparation des croûtons

Vous avez envie de faire vos propres croûtons? Il est possible de le faire facilement en tartinant de margarine, d’huile ou de beurre des tranches de la sorte de pain que vous désirez pour ensuite les mettre au four à 350 degrés pendant environ une demie heure ou jusqu’à ce que le pain soit croustillant à votre goût.

Envie de profiter d’une soirée entre amis sans passer son temps dans la cuisine? Ces petites bouchées se faisant rapidement lorsque la préparation est déjà faite, il ne reste qu’à les monter le moment venu et servir. En les accompagnant de tapas, il vous sera possible de séduire vos invités du point de vue culinaire tout en étant présent auprès d’eux. Il est aussi possible de mettre en conserve votre préparation à bruschetta, mais le goût s’en verra quelque peu altéré.

Bon appétit!

Pour épingler sur Pinterest:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.