Concepteurs de jeux de société Gladius

Durant l’année, mes enfants et moi avons découvert les jeux de société en famille. Selon moi, ça fait partie des avantages quand nos enfants grandissent!

Donc au début du mois, nous sommes allés vivre l’expérience d’un Noël des campeurs avec les éditions Gladius, directement sur le terrain de camping de Sainte-Madeleine. Fêtez-vous ça le Noël des campeurs vous ? C’était la première fois que j’étais exposé à ce type d’événement et j’ai trouvé ça très cocasse, haha!

Le domaine des jeux de société est un monde très intéressant, mais c’est aussi bien facile de s’y perdre. Il y en a tellement! Pendant notre journée de découverte, Gladius nous a donné le privilège de jouer à des jeux de société avec leurs concepteurs. C’était super intéressant, mais pour faire ça simple, j’ai décidé de vous faire un top 3 des jeux qui ont rejoint davantage ma famille.

3. Hola Clara!

Par Claire Boucher

Jeu Hola Clara GladiusJe me devais de le mettre dans notre top 3 parce que mes enfants avaient déjà commencé à apprendre l’espagnol avec papa et un jeu de cartes dans le même genre. Toutefois, le jeu de cartes que nous avions n’arrive pas à la cheville d’Hola Clara! La prononciation simplifiée (lecture phonétique) est selon moi, un détail à ne pas négliger, surtout en espagnol. L’intonation est importante et tant qu’à apprendre une langue, on veut l’apprendre de la bonne manière du premier coup pour ne pas risquer d’essouffler notre intérêt. En plus, ce jeu est autant pour les anglophones que les francophones et les cartes sont classées en 12 domaines, ce qui nous offre un bel éventail de vocabulaire pour nous permettre de s’exprimer dans cette langue. Holà Clara! est destiné principalement aux 7 à 77 ans.

Une des particularités de ce jeu est qu’il a l’avantage de pouvoir se jouer en solo ou à plusieurs.

2. Connexion

Par Jean-François Baril

Connexion Jean-Francois BarilCe jeu, je l’ai sous-estimé. Aussitôt que j’ai vu la boîte, j’ai cru qu’il serait long ou compliqué alors que c’est tout le contraire. Il est plutôt simple même! Il est composé de 5 activités, c’est pour cette raison que ça peut avoir l’air compliqué, mais c’est un jeu plutôt léger finalement. En lisant le nom des activités, vous allez aussitôt comprendre ce à quoi je fais référence.

Une image vaut un mot.
Dans le pire des cas.
Tu ne sais pas ça!
Toi ou moi ?
Me connais-tu vraiment?

L’objectif de ce jeu c’est de connecter avec les gens qui nous entourent et comme ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la jasette fluide, je crois que c’est une très bonne option pour donner naissance à de beaux échanges. Il est recommandé pour les 12 ans et +, mais selon moi un enfant de 10 ans pourrait y jouer facilement.

1. Chat-Rat-Bia!

Par Thomas Wilson

Jeu Chat-Rat-bia Gladius
Notre numéro un, c’est lui! Pour son format et sa simplicité. Il fallait assurément un adepte de jeux de mots pour concevoir une trilogie dans le genre (oui, une troisième version bientôt, yeah!). Le but du jeu est de chercher le mot que la carte illustrée tente de nous faire deviner. Chaque mot recherché comporte le son « chat » ou « rat » et la définition du mot est présente sur chaque carte pour nous aider à trouver le mot en question si l’illustration n’est pas suffisante.

C’est le jeu qui a animé le plus ma famille et même si l’âge suggéré est de 9 ans, il s’adapte très bien à toute la famille. Mon fils de 6 ans l’adore!

Merci à Gladius pour l’invitation!

Décharge : Nous avons reçu les jeux à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.