Elfia, une soirée magique!

Partagez!

Les enfants avaient encore fraîchement en mémoire notre visite incroyable au Woodooliparc à l’automne dernier lorsque je leur ai annoncé que nous y retournions. Alors, que nous avions été tous émerveillés par les dinosaures, c’était maintenant une toute nouvelle thématique que nous allions explorer : Elfia. 

Activité Elfia

Déjà, la sortie sortait de l’ordinaire, car elle allait commencer à la tombée du jour, au moment où généralement mes petits sont déjà partis dans un sommeil profond. Mais c’est l’été, non? Sortir le soir, après le souper, éveillait déjà leur curiosité. 

À peine 45 minutes de voiture étaient nécessaires depuis Québec que nous étions rendus au Woodooliparc pour vivre cette nouvelle aventure : Elfia, la nature en lumière. L’activité, qui a eu lieu tous les vendredis et samedi de l’été se poursuit jusqu’au 1er septembre. 

Activité Elfia

C’est de 20 h à 23 h que le trajet prend vie. En entrant, les petits étaient excités. Il faut dire qu’une paire d’yeux n’est pas suffisante pour tout regarder. Le décor est vraiment féérique. Mais il ne suffit pas de simplement déambuler et d’admirer le paysage, on part réellement à la rencontre des elfes qui peuplent la forêt où se côtoient non pas quatre, mais sept saisons. 

Différentes stations représentent ces saisons et une elfe nous y attendra pour raconter avec joie son histoire. En tant que parents, nous avons beaucoup apprécié que les comédiens soient patients et aient réellement du plaisir à incarner leurs personnages. Pour bien suivre, il est agréable de les visiter dans l’ordre. La préférée des enfants? La saison de l’hiver! Voir de la « neige » tomber du ciel et l’énorme château de glace a rendu les petits complètement béats. Parmi les attractions favorites des enfants : la glissade en traîneau et les petites maisons. 

Le fait que la visite se tienne le soir ajoute vraiment une dimension spéciale à la sortie puisque les jeux de lumières et éléments de décor fluorescent valent la peine. N’hésitez pas à regarder partout, il y a des choses à voir dans les airs et dans la forêt. Une véritable expérience 360 degrés! 

Ce fut un véritable moment agréable pour toute la famille, une visite très interactive qui nous a transportés dans un univers magique. 

Autrice de l’article : Marilyn Préfontaine

Avatar
Marilyn habite la ville de Québec avec ses deux beaux enfants. Rédactrice professionnelle et auteure, elle conjuge sa réalité de travailleuse autonome avec celle de mère monoparentale. La cuisine et le tourisme sont deux de ses plus grandes passions, elle adore visiter de nouveaux attraits pour ensuite les faire découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *