Est-ce que c’est juste par chez nous ou on dirait que l’automne est arrivé depuis le mois d’aout? Pis hey, je ne m’en plains pas vraiment par exemple, j’aime quand il fait beau, mais frais, mais c’est un peu étrange! Quand il fait plus frais, j’ai plus envie d’utiliser le four aussi! Ce mois-ci, c’est le Mois national du poulet au Canada. Comme c’est aussi le retour à la routine pour plusieurs, Les producteurs de poulet du Canada nous ont mis au défi de présenter une recette simple que l’on peut préparer en partie ou entièrement à l’avance. Et personnellement, je voulais aussi quelque chose de santé. Voici donc une recette de repas sur plaque: poulet et légumes au citron et au thym! Vous pourrez couper tout ce qui a besoin d’être coupé la veille pour n’avoir qu’à placer les ingrédients sur la plaque et mettre au four le soir venu!

Repas sur plaque: Poulet et légumes, citron et thym

Ingrédients

Je n’ai pas indiqué les quantités pour cette recette, ajustez-les selon combien vous êtes au repas. Si vous remplissez une plaque complète, vous en avez pour une famille de 4! N’oubliez pas aussi que vous pouvez modifier un peu les légumes pour adapter aux gouts de votre famille.

  • Poitrine de poulet coupée en lanières
  • Chou de Bruxelles
  • Pommes de terre
  • Carottes
  • Petites tomates
  • 1 citron (jus et zeste)
  • Thym
  • 2-3 c.s. d’huile d’olive
  • Sel et poivre (au gout)

Préparation

Coupez tout d’avance et gardez dans des plats refermables au réfrigérateur.

Petit truc: prenez un peu du jus de citron, du thym et 1 c.s. d’huile pour faire mariner votre poulet la veille, ce ne sera que meilleur!

Au moment de faire cuire: four à 375.

Étendez les ingrédients sur la plaque de cuisson, arroser du jus de citron et de l’huile d’olive. Saupoudrez le thym et les zestes de citron et enfournez pour environ 30 à 35 minutes.

Vous pouvez servir avec une sauce, si vous êtes du type « sauce »! Bon appétit!

Pour épingler sur Pinterest:

Cherchez le logo

Quand je cuisine avec du poulet, je m’assure de chercher le logo des Producteurs de poulet du Canada sur l’emballage afin de m’assurer que je mange un poulet élevé avec nos normes canadiennes. C’est une protéine que je trouve facile à cuisiner, elle est tellement versatile!

Concours:  Gagnez 5 000 $ pour un automne des plus amusants !

Dès le 9 septembre et jusqu’au 6 octobre 2019, il y a un concours que vous ne voudrez pas manquer sur le site Poulet.ca. Pour participer au Concours, consultez le site www.poulet.ca/concours pendant la période d’inscription et cliquez sur les bannières, les boutons et/ou les liens du concours pour accéder au formulaire de participation en ligne. Remplir le formulaire de participation comme indiqué, en incluant tous les renseignements, et le soumettre de la façon indiquée. Bonne chance!!!

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.