Livre jeunesse le projet de Hope

Les livres jeunesse c’est mon petit dada, je ne les lis pas nécessairement pour moi, mais je suis presque toujours émerveillée par les illustrations. J’adore les lire à voix haute aussi même si c’était ce que je redoutais le plus au primaire ha ha! Je ne lis plus vraiment à ma grande de 11 ans parce qu’elle le fait elle-même, mais quand j’ai lu la description du livre Le projet de Hope, publié chez les Z’ailées, j’ai aussitôt eu l’impression que ce livre ferait partie d’une classe à part. Une belle catégorie juste pour lui parce que je n’ai jamais rien connu de tel auparavant. À mon avis, ce livre pourrait même être une bonne option pour capter l’intérêt des jeunes qui n’aiment pas encore lire. Le projet de Hope a tout pour séduire les jeunes !

C’est une lecture qui se veut interactive, mais qui ne nécessite pas de talent particulier. Il suffit de lire et de faire des actions que tu n’as probablement jamais faites à un livre de lecture (du moins, je l’espère ha ha!).

Livre jeunesse Le projet de Hope

Je pense que ma fille est venue me voir chaque fois que l’auteure lui suggérait une action farfelue, elle était tellement surprise. J’aurais probablement réagi de la même manière si j’avais été à sa place, parce que j’étais autant stupéfaite qu’elle quand elle m’informait de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Étant donné que cette lecture est personnalisée, j’ai l’intention de conserver ce livre dans la boîte à souvenirs de ma fille. Elle pourra le relire dans quelques années et se souvenir de certaines actions qui l’auront marqué.

À la suite de sa lecture, ma fille voulait vous partager sa perception de cette expérience et dans le but de préserver son authenticité, nous partageons avec vous ces quelques lignes qui viennent d’elle.

Les projets de Hope, interactif et divertissant

Livre jeunesse le Projet de hope

Lorsque j’ai reçu le livre, je l’ai feuilleté vite vite puis j’ai vu un mot souligné qui disait d’arracher la page. J’étais vraiment surprise ! Dans ce livre, on a besoin de matériel pour suivre de drôles d’indications, par exemple: un crayon, une paire de ciseaux, de la colle, des brillants, un marteau, du vernis à ongles et beaucoup d’autres. Ce qui m’a le plus surprise dans le livre c’est les actions qu’on me demandait de faire. Par exemple, je devais faire du barbouillage sur certaines feuilles, j’ai ajouté des brillants dans le livre et même arraché une feuille pour la rouler et boire avec comme si c’était une paille!

Ce livre parle de Hope, une fille qui a beaucoup d’imagination, de rêves et d’humour. Je pense que c’est pour ça qu’on peut faire plein de choses sur les pages du livre qu’on ne ferait pas sur les autres et les actions que l’auteure demande de faire ont toujours un lien avec l’histoire.

En fait, la personnalité d’Espérance (de Hope) me fait beaucoup penser à quelqu’un que je connais. Chaque fois que je lisais le livre, je pouvais facilement imaginer mon amie. J’ai trouvé l’histoire assez drôle, mais surtout divertissante. Le livre m’a même montré à faire des suçons et des estampes.

Je ne pense pas qu’on peut vraiment donner ce livre une fois qu’on l’a lu par exemple, car il va manquer des pages, et il y aura des pages trouées. Le projet de Hope n’a qu’une vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.