livre de recettes Nancy Bordeleau Cinq Fourchettes lunchs

Souvenirs de lunchs du secondaire: une sandwich à la viande en tranche, un V8 et un dessert (genre un p’tit gâteau du commerce ou des pattes d’ours). Est-ce que j’ai besoin de mentionner que je ne mange plus vraiment de viande en tranche? Je ne me plains pas, hein? Je n’avais pas à le préparer moi-même et il me nourrissait! Puis je crois qu’à l’époque, c’était aussi représentatif du lunch « typique »! Aujourd’hui, je sais que l’univers de la boite à lunch est vraiment différent et on est aussi mieux informé, généralement, côté nutrition. J’ai d’ailleurs DÉVORÉ des yeux C’est l’heure du lunch!, le premier livre de recettes de la fort sympathique Nancy Bordeleau du blogue Cinq Fourchettes. C’est un livre riche en idées de repas pour vos lunchs et ceux de vos enfants… sans pour autant que ce soit trop compliqué!

Mes critères pour qu’un livre de recettes trouve une place dans ma bibliothèque sont assez élevés: les ingrédients doivent se trouver dans une épicerie normale d’un milieu rural, les recettes doivent être simples à réaliser et les recettes doivent être représentées par de belles photos. C’est l’heure du lunch! répond à tous mes critères et bien plus!

Les recettes proposées par ce livre se divisent en 4 grandes catégories: les sandwichs, les salades, les repas chauds et les collations et desserts. Ce qu’elles ont en commun est qu’elles sont originales, aident à sortir de la routine… tout en étant simples à réaliser. Quelques exemples: sandwich TLT (tofu, laitue, tomate!!), sandwich sucré aux fraises, salade de tortellinis au pesto, salade d’orzo au poulet et au citron, egg rolls déconstruits, biscuits moelleux aux carottes… Avouez que ça donne faim, tout ça!

Un autre point super important: le livre propose plus que des recettes! Dans les premières pages, on retrouve un guide d’achat pour la boite à lunch, des conseils pour la préparation et des façons d’inclure les enfants dans la préparation!

Pour ma part, même si je n’ai pas de lunchs à préparer la veille, il reste que nous mangeons 3 repas par jour et que les idées de la pétillante Nancy (chez qui j’ai d’ailleurs cuisiné dans le passé!) vont se retrouver à coup sûr dans nos assiettes!

Le livre est disponible partout en librairie au coût de 22,95$!

Divulgation: J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.