Aujourd’hui, je vous parle de 4 livres que nous avons récemment découverts en famille: 2 albums ayant une thématique de crayon, un livre à feuilleter tout au long de l’année et une BD pour premiers lecteurs!

Thématique de crayons

Parfaitement imparfait. Dès que mon 6 ans a vu la couverture, il a voulu qu’on regarde IMMÉDIATEMENT ce livre! Parfaitement imparfait de Max Amato parle de perfection, d’imperfection et de différences et les images sont vraiment amusantes! Par Max Amato aux Éditions Scholastic.

Rouge. C’est l’histoire d’un crayon identifié « rouge », avec un papier rouge… mais qui est bleu. Il tente de faire comme les autres, mais il est différent et ça ne fonctionne pas. Quand il embrasse sa différence et voit ce qu’il peut faire, il est plus heureux. Le genre de livres qui peut apporter de belles discussions en famille! Par Michael Hall aux Éditions Scholastic.

À feuilleter tout au long de l’année

365 découvertes pour chaque jour de l’année. C’est un livre de type encyclopédie pour apprendre et éveiller la curiosité sur un vaste choix de thématiques. J’ai beaucoup aimé le concept, ça amène de belles discussions en famille, donne envie d’approfondir davantage certains sujets et permet aux enfants d’être en contact avec des sujets auquel je n’aurais pas nécessairement pensé. Aux Éditions Petits Génies.

BD pour premiers lecteurs

Les Timbrés – Le navet spatial. Le premier tome de la série Les Timbrés est vraiment drôle et se passe dans un étrange club de philatélie (qui n’est pas très populaire dans l’école). Le livre visant les 8-10 ans met en vedette Tia, qui vient d’arriver dans une nouvelle école, Léo, un petit tannant, et M. Rodrigue qui s’occupe du club de philatélie. Par Dom Pelletier aux Éditions Scholastic.

J’ai reçu ces livres à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.