C'est moi le chef!

Lors d’un weekend à la fin du mois de septembre, nous avons eu l’occasion d’aller cuisiner une recette martiniquaise avec trois chefs. C’est moi le chef ! propose différentes thématiques comme celle-ci pour mettre de l’avant les végétaux et les produits locaux de saisons tout en découvrant la cuisine du monde.

L’atelier culinaire se déroulait à Montréal, au marché Jean-talon et cible les enfants âgés de 3 à 11 ans. Les parents sont invités à accompagner leur enfant, mais l’objectif de cet atelier est de faire cuisiner les enfants d’abord. Pour les parents inquiets, il est possible d’aider un peu plus par moment, ce fut le cas pour mon fils. L’important est de laisser votre enfant apprendre par lui-même par moment. 😉

C'est moi le chef! atelier cuisine pour enfant

Pendant l’atelier, nous avons préparé des féroces d’avocats ainsi qu’un Ich Mwen; un dessert au chocolat, ananas et fruit de la passion. Pendant l’atelier, mes enfants ont adoré le fait d’être autonomes et d’apprendre des techniques. Je le voyais dans leurs yeux qu’ils étaient fiers, mais surtout concentrés parce que l’activité les intéressait.

Pendant l’atelier, les enfants sont invités à prendre place près d’un espace de travail. La formule leur propose de faire toutes les étapes de la recette par espace de travail, ce qui permet aux enfants de mieux comprendre le processus. À chaque étape, les chefs nous convoquent en grand groupe afin de voir et comprendre la prochaine action à faire avec la démonstration de la technique. Ensuite, les chefs se promènent entre les espaces de travail pour s’assurer que ça se passe bien, répondre aux questions et même nous partager leur savoir un peu plus poussé par moment.

C'est moi le chef! Atelier cuisine pour enfant

En tant que parent, j’ai adoré voir mon fils goûter à des aliments qu’il aurait refusés chez nous. Le contexte est propice à la découverte et j’ai beaucoup apprécié. Notre coup de cœur est sans l’ombre d’un doute le dessert qui était complètement dans mes cordes.

C’est moi le chef ! offre en moyenne 1 atelier de cuisine par mois sous différentes thématiques. Le prochain atelier est un « spécial Halloween », ça pourrait être une manière originale pour souligner cette fête, non ?! Les inscriptions se font en ligne, toute la programmation est affichée sur le site web. Je la trouve très intéressante surtout pour les mois de février et de mars.

Merci à C’est moi le chef ! de nous avoir reçus.

Décharge: Nous avons été invités à participer à l’atelier gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.