Ville de Lévis parc des Chutes-de-la-Chaudière

J’adore l’automne; c’est ma saison préférée pour des sorties extérieures en famille parce que je trouve souvent la température juste parfaite. Nous avons été invités à découvrir l’offre familiale de la Ville de Lévis et j’avoue avoir été impressionnée par l’offre sur place. Sortir n’est pas toujours évident pour ma famille; j’ai un garçon qui aime bien sa routine et chaque minichangement peut le déstabiliser. Les activités, un mélange d’agrotourisme et d’activités de plein air, étaient parfaites pour nous, en plus d’être vraiment abordables! (Ah et en plus, c’était notre journée de 10e anniversaire à mon conjoint et moi; c’était une belle façon de célébrer!)

Le parc des Chutes-de-la-Chaudière

Nous ADORONS nous promener dans le bois; nous étions donc tous très excités de découvrir cet endroit. WOW! Les paysages étaient superbes, les sentiers bien aménagés, les chutes pouvaient être vues de différents angles. C’était vraiment parfait!

Au parc des Chutes-de-la-Chaudière: notre vue à l’arrivée.

"<yoastmark

"<yoastmark

C’est une activité sans frais (et avec beaucoup de stationnement sur place) qui risque de plaire aux petits comme aux grands. Nous y retournerons assurément, mais nous prévoirons plus de temps parce que nous n’avons pas tout vu sur place.

Pause gourmande: Les bleuets du Vire-Crêpes

Le menu disponible en ligne m’avait déjà mis l’eau à la bouche; j’avais vraiment hâte d’y aller. C’est un endroit charmant qui sert des déjeuners jusqu’à 14h, pendant les weekends. Le menu met en vedette des fruits locaux sous toutes leurs formes: fruits frais, coulis, confitures, viennoiseries et autres. J’ai opté pour le grilled-cheese des champs, Mathieu pour une assiette de viennoiseries et les garçons pour des gaufres maison qui étaient succulentes (ben oui, j’ai pigé dans leurs assiettes!).

Une partie du menu!
Mon assiette TRÈS gourmande!

Sur place, on peut également faire le plein de produits d’ici: des sauces, du caramel aux bleuets, des tartes et bien plus. Nous sommes repartis avec 2 boites de tartelettes et une boite de scones parce que Mathieu avait juste trop adoré son scone!

La Ferme Genest

Si vous cherchez LA place « family friendly » de la région, je dirais que c’est celle-là. TOUT a été pensé pour que petits et grands aient du plaisir! La Ferme Genest permet l’autocueillette de différents fruits et légumes, selon le moment de l’année. Nous, on y allait pour les citrouilles! J’ai été agréablement surprise par l’offre de produits gourmands disponibles à la boutique; les enfants ont été agréablement surpris par le jumping pillow, les modules avec des glissades géantes et la petite ferme!

La navette pour l’autocueillette.
Mon plus jeune était très heureux de voir des petits animaux sur place.
Ça, c’est juste une partie de l’aire de jeux!
Les enfants étaient surpris de voir différents types de courges!
Les enfants qui sautillent!

C’est une activité qui pourrait facilement vous occuper pour la journée et à prix vraiment bas. Pour notre part, sachant qu’on peut y aller à différents moments de l’année pour cueillir divers fruits et légumes, c’est un endroit où nous retournerons assurément et pas juste l’automne prochain!

La Ferme Phylum

Ouverte depuis quelques mois seulement, la Ferme Phylum est un arrêt OBLIGATOIRE à faire sur la 132 pour tous les amateurs de fromages et de produits laitiers divers. Les gens sur place vous feront découvrir avec plaisir les fromages faits sur place (ils sont délicieux!). Pour la prochaine saison touristique, le propriétaire m’a mentionné qu’il sera possible de faire une visite de sa ferme de vaches Jersey sur réservation!

Les laits et les yogourts.
Du fromage! Plusieurs variétés sont disponibles sur place.

La Ville de Lévis a définitivement été une belle découverte pour nous. C’est un endroit où nous reviendrons en famille, nous avons déjà des plans pour retourner dans nos activités préférées et en découvrir de nouvelles!

Ce billet est présenté par Ville de Lévis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.