casserole de pâtes crémeuses au poulet

Novembre, c’est un mois gris. Un mois pendant lequel il pleut, il commence à faire froid, les arbres sont dénudés. Bref, ça peut rendre down par moment… Il y a aussi des points positifs au mois de novembre: commencer subtilement à écouter de la musique de Noël ou cuisiner des bons plats réconfortants, par exemple! Ce mois-ci, dans le cadre de mon partenariat avec Les producteurs de poulet du Canada, c’est justement ce que j’ai décidé de faire. Un plat réconfortant… mais assez simple et rapide pour un soir de semaine! Puis tout se fait dans la même casserole pour ne pas passer la soirée les deux mains dans la vaisselle! Ma casserole de pâtes crémeuses au poulet est inspirée des plats de pâtes aux boulettes suédoises, mais en version allégée et rapide!

Casserole de pâtes crémeuses au poulet

  • 2 poitrines de poulet
  • 1 c.s. d’huile
  • 1½ tasse de bouillon de poulet
  • 2 tasses de lait
  • 1 c.s. de sauce Worcestershire
  • 170g nouilles aux oeufs large
  • 1/4 tasse parmesan râpé
  • 2 c.s. de persil haché
  • Sel et poivre au goût

Décoration: persil haché et parmesan râpé

Couper les poitrines de poulet en petits morceaux.

Faire chauffer l’huile dans un grand chaudron à feu moyen et faire revenir le poulet pendant environ 5 minutes.

Ajouter le bouillon, le lait et la sauce Worcestershire. Bien mélanger les liquides ensemble et ajouter le sel et le poivre, au goût.

Amener le liquide à ébullition en brassant régulièrement.

ATTENTION: quand on fait chauffer du lait, il faut rester à côté parce que ça peut déborder en un claquement de doigts! (Je ne vous dis pas ça parce que j’ai tout cochonné le dessus de ma cuisinière, non non non!)

Ajouter les nouilles, baisser un peu le rond et continuer à mélanger et garder l’oeil sur le chaudron. Le temps de cuisson va varier selon la marque de nouilles utilisée, environ 7 à 10 minutes.

Lorsque les nouilles sont cuites, ajouter le parmesan et le persil haché, brasser et retirer du feu. Laisser reposer quelques minutes avant de servir.

Au moment de servir, on peut décorer avec du parmesan et du persil additionnel.

Bon appétit!

Pour épingler sur Pinterest:

D’autres recettes réconfortantes pour le mois de novembre

Pour d’autres recettes en casseroles, vous pouvez visiter la section “Casseroles” du site Poulet.ca, il y a tellement de belles idées, pas trop compliquées et réconfortantes! Ici même sur le site, vous pouvez trouver d’autres idées aussi comme ce pâté au poulet façon hot chicken ou ces pâtes alfredo au poulet en casserole.

Soirée Twitter (Twitter Party) #Pouletréconfort

Le 13 novembre à 21h, venez jaser avec nous, sur Twitter! En participant à la soirée Twitter #Pouletréconfort (ou en anglais #CozyChicken), vous aurez la chance de gagner de superbes prix! Pas de RSVP, soyez simplement présents et suivez @ChickenFarmers et @SJConsulting_CA.

Les prix: 1) un foyer électrique Huntley, 2) mélangeur chaud et froid Ninja® Foodi™, 3) un ensemble de cuisine 11 morceaux Cuisinart, 4) une couverture lourde.

Concours

Un superbe concours se tient présentement sur le site Poulet.ca (du 4 novembre au 1er décembre) avec un prix à gagner d’une valeur de 5000$! Tous les détails et le formulaire pour participer sont ici: https://www.poulet.ca/concours

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Canadian Chicken – Poulet canadien
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.