Trois albums jeunesse pour patienter jusqu’à Noël

Partagez!

Chez moi, à peu près n’importe quelle raison est bonne pour justifier l’arrivée d’un nouveau livre dans notre bibliothèque. L’arrivée du temps des Fêtes est une raison comme une autre… pourquoi ne pas en profiter pour ajouter la magie des fêtes aux lectures du soir? J’ai reçu 3 albums jeunesse qui visent les 0-5 ans et qui sont superbes pour ça: Réveille-toi père NoëlPanda Noël et  Noël, moi, j’adore pas ça! Ces trois albums aux pages cartonnées sortaient en novembre aux Éditions ADA dans la collection Espoir en canne.

Réveille-toi père Noël. Mère Noël tente de réveiller le père Noël et demande la participation du petit pour le réveiller. Le livre est interactif: mère Noël fait secouer, chatouiller et souffler l’enfant pour que le père Noël ne soit pas en retard dans la distribution des cadeaux. Par Mélanie Grenier.

Panda Noël. Boo le panda aime tellement les enfants qu’elle décide d’enfermer le père Noël à double tour pour pouvoir s’occuper elle-même de la distribution des cadeaux. Le livre est très joliment illustré et humoristique. Par Mika.

Noël, moi, j’adore pas ça! Une énumération de plusieurs raisons pour ne pas aimer Noël! Disons que c’est un livre qui « fait changement »!! (Mais tsé, ça fini bien parce que ce n’est pas si pire que ça, Noël!) Par Mélanie Pelletier et Sylvain Bouton.

Divulgation : Les livres m’ont été offerts gratuitement. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Marginale et Heureuse

Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *